----Note Stopmensonges----

N'oublions pas que tout autours de nous est énergie et qu'il n'est absolument pas normal qu'en 2017 nous soyons toujours obligé de payer pour avoir de l'énergie. La Cabale a tout fait pour nous supprimer l'énergie libre. La question n'est pas de savoir combien on paye l'énergie, mais pourquoi on continue de devoir payer une ressource illimitée et naturelle que notre technologie actuelle (depuis plus de 100 ans) est capable de capter et de redistribuer gratuitement à tout le monde.

Namaste

Free Man

----------------

Les appareils de mesure électrique affichent des données erronées parfois six fois plus importantes que la réalité selon une étude menée par deux universités néerlandaises.

Les compteurs électriques intelligents mesurent-ils vraiment de façon précise notre consommation électrique ? La réponse à cette question peut paraître évidente tant l'objet semble indispensable dans notre quotidien. Pourtant, les mesures effectuées par certains compteurs peuvent donner des résultats complètement faussés - près de six fois supérieurs à la consommation réelle -, selon une étude publiée le 3 mars dans la revue scientifique IEEE Electromagnetic Compatibily Magazine.

Des compteurs inadaptés aux nouvelles ampoules

Menée par l'université de Twente (Pays-Bas) en collaboration avec l'université d'Amsterdam des sciences appliquées, l'étude a connecté neuf compteurs intelligents, construits entre 2004 et 2014, à un tableau électrique afin qu'ils mesurent la consommation de différents appareils. Au terme de l'expérimentation, cinq des neufs compteurs testés affichaient des données bien plus élevées que la consommation réelle - un écart allant jusqu'à 582% a été constaté - tandis que deux autres compteurs étaient nettement en deçà de la réalité - environ 30% - , comme le raconte un article publié sur le site de l'université de Twente.

La principale raison de cet écart est dû aux nouvelles technologies en matière d'éclairage domestique. Les nouvelles ampoules à basse consommation et LED altèrent en effet la forme "parfaite" du courant électrique, qui devient plus difficilement mesurable. Ainsi, les compteurs utilisant l'effet Hall, qui "produit une tension à l'image exacte du courant sortant", ont sous-estimé la consommation réelle. A contrario, ceux utilisant l'enroulement de Rogowski, qui mesure le courant alternatif, l'ont sur-estimée.

"Les compteurs électriques que nous avons testé répondent à tous les critères légaux et sont certifiés. Cependant, ces critères n'ont pas suffisamment tenu compte des dispositifs de commutation modernes", déplore Frank Leferink, professeur de Compatibilité électromagnétique à l'université de Twente, cité dans l'article.

Si ce problème peut sembler technique et lointain, il concerne en fait de très nombreux ménages. En France, les compteurs Linky utilisent le même principe de comptage  - l'effet Hall - que certains des compteurs testés par l'université de Twente et qui avaient, au cours de l'étude, sous-estimé la consommation électrique réelle.

Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/certains-compteurs-electriques-surestiment-largement-la-consommation-reelle-654664.html


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Contedracoule
Contedracoule
Mar 27, 2017 9:11 pm

C est un effet bien connu, entre puissance apparente et puissance réelle. Si une led peut amener un écart de 585%, quid d un lave linge ou d un grille pain? En résistance ohmique pure, un wattmètre Lidl vous donnera la bonne conso , donc a moins de n avoir… Lire la suite »

nrv13NRV
nrv13NRV
Mar 10, 2017 8:51 pm

C’était pas brillant, fit l’amant….

nrv13NRV
nrv13NRV
Mar 10, 2017 8:48 pm

Faut les foutre en procès pour empoisonnements planétaires, et foutage de gueule aussi…

nrv13NRV
nrv13NRV
Mar 10, 2017 8:45 pm

On devrait quand même leur montrer qu’il y a plus d’une raison d’être un “sans dent”;
enfin c’est un poing de vu, (de près…)