Cause#1: Philippe Guillemant, la double causalité, le temps, le hasard… et la science

0
3911
0 0 vote
Article Rating

CAUSE, c’est une discussion autour d’une cause, un échange libre de toutes contraintes où on aborde ce qu’on veut, comme on veut, avec des gens qui ont des choses à dire et qui n’ont pas peur de braver les idées reçues.

J’y recevrai volontiers tous ceux qui bousculent le confort cossu et gras de la pensée moderne cloisonnée par le sempiternel “pour ou contre” qui empêche toute réflexion, ceux qui ont des choses à partager, qui peuvent nous inspirer et nous faire grandir.

Ici on parlera de tout ce qui concerne la beauté de notre monde et de la vie, à la recherche de ce mode d’emploi que la nature n’a pas daigné nous livrer à la naissance… on cherchera à mieux se comprendre, à mieux comprendre ce monde et ce que nous pourrions faire pour le guérir de ces maux affligeants dont il souffre toujours, et qui ne risquent pas de s’arranger à mesure que l’Humanité va croître de manière exponentielle et ses ressources finir un jour par s’épuiser.

Nous avons cette extraordinaire chance d’être vivant(e)s à l’heure où j’écris ces lignes et où vous les lisez : il n’est pas trop tard, il n’est jamais trop tard et la résignation est la pire chose qui puisse arriver à un être humain, ne serait-ce que par rapport à nos enfants et à notre espèce qui n’en est pas arrivée là en un jour !

Pour cette première édition, j’ai invité le physicien Philippe Guillemant à causer. Pour en savoir plus sur lui : http://www.guillemant.net http://www.doublecause.net À quelle fréquence se produiront ces émissions, je ne sais pas.

Quelle durée, je ne le sais pas davantage (ce jour là il faisait excessivement chaud et on a tenu deux heures et quart !)… on verra bien si ça vous plait, sinon j’irai faire pousser des patates et je garderai pour moi ces belles conversations 😄 Ah au fait : rageux, haineux, justiciers auto-proclamés de la Vérité, bergers de la bien pensance molle, passez votre chemin, car ce qui va se dire ici ne va pas vous plaire : gardez donc vos certitudes sclérosantes sur la vie, l’amour, la matière, la vérité ou le monde tandis que d’autres s’interrogent sur sa complexité et sa beauté.

Mais comme à mon habitude, je n’exclue personne : si toutefois vous arrivez à rester polis et courtois (dans le cas contraire, je suis radical), vous êtes les bienvenus.

On peut ne pas être d’accord, avoir des visions différentes du monde, tant qu’elles n’incitent pas à la haine de l’autre, elles peuvent toujours se discuter cordialement (Autrement dit : si tu penses que l’autre qui ne pense pas comme toi est un con, c’est certainement que c’est toi l’autre).

Si vous voulez en savoir plus sur BAM INVESTIGATIONS : https://www.bam-investigations.com un article qui précise ma pensée face à la croyance : https://bam-investigations.com/croire…

Musique : Navajo Night par Audionautix, distribué sous la licence Creative Commons Attribution, que je remercie 😊 #BAM #CAUSE

—note L. SM—

Il serait sans doute intéressant pour parler de la Conscience avec les scientifiques, d’inviter des shamans ou des êtres ayant déjà réalisé le Soi.

Les physiciens étudient le vide quantique, les être réalisés sont cela, rassembler “ceux qui étudient” et “ceux qui sont”, pourrait être intéressant.

Namaste

L.


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments