Comment calculer son chemin de vie ?

La numérologie, également appelée « étude des nombres », est une méthode de divination qui stipule que toute chose a une valeur numérique qui aide à comprendre le monde qui nous entoure. Bien qu’elle ait vu le jour il y a plusieurs siècles sous l’impulsion de mystiques antiques, elle s’est progressivement enrichie pour trifurquer en trois systèmes bien distincts : le pythagoricien, le chaldéen et le système kabbale. Ces modes de calcul visent tous à faire parler les chiffres pour vous aider à identifier vos forces et faiblesses, à interpréter votre existence, à expliquer votre destin. Le calcul à déployer diffère en fonction des systèmes.

  • Le pythagoricien attribue un chiffre à chacune des lettres de l’alphabet « occidental », de 1 à 9.
  • Le système de la Kabbale est similaire mais repose sur un tableau à 22 chiffres.
  • Le système chaldéen s’intéresse à la fois à la date de naissance et au nom.

Si les trois systèmes sont encore tous les trois utilisés aujourd’hui, c’est le pythagoricien qui reste, de loin, le plus plébiscité. Notons que pour de nombreux numérologues, le chaldéen est plus précis et moins sujet au biais. Cette préférence pour le pythagoricien trouve son origine dans sa simplicité et sa praticité. Pour l’école pythagoricienne, « tout est connaissable par le nombre et rien ne peut être connu ou même conçu sans lui ». Ainsi, les nombres n’ont plus une dimension exclusivement quantitative mais revêtent une signification qualitative qui exprime le lien vibratoire entre l’homme et les nombres qui l’entourent. La numérologie et le chemin de vie plus spécifiquement peuvent concourir à une meilleure compréhension du monde mais aussi de soi.

Pythagore : le père de la numérologie

Pythagore a vécu au 6e siècle avant J. –C. Dans le monde occidental, il est surtout connu pour ses contributions scientifiques dans le domaine de la géométrie. Spécialisé dans les mathématiques mais aussi l’astronomie et la philosophie, Pythagore s’est également intéressé à la numérologie qu’il a complètement remodelée pour la présenter au grand public sous une forme plus accessible. La numérologie dans le système de Pythagore veut que tout soit expliqué et explicable par les nombres. Pour mettre au point son système, le savant a puisé dans l’ancien savoir mystique hébreu et dans la littérature des Gurus d’Inde en y incorporant les mathématiques occidentales, l’astronomie, la philosophie et la physique. Ce système donne un sens psychologique et métaphysique à la personne que vous êtes, à celle que vous pourrez devenir, à ce qui motive votre vie et aux objectifs qui vous animent. Il permet également de déceler les talents naturels, les outils et les capacités cognitives que nous recevons tous à la naissance. Le système pythagoricien, contrairement à la numérologie chaldéenne, utilise votre nom de naissance complet pour calculer votre tableau numérologique (ou portrait numérologique) en entier.

Calcul du chemin de vie

Le chemin de vie est le nombre le plus significatif du système pythagoricien. Comment calculer son chemin de vie? La numérologie moderne reprend donc l’alphabet numéral hébreu de la gématrie (ou guématrie) kabbalistique. Le calcul du chemin de vie selon le système pythagoricien est confondant de simplicité. Il suffit d’additionner les chiffres qui composent votre date de naissance pour calculer votre chemin de vie en respectant les consignes suivantes :

  • Dans un premier temps, additionnez chaque élément de votre date de naissance séparément (les chiffres qui composent le jour forment le premier nombre, les chiffres qui composent le mois forment le second nombre, les chiffres qui composent l’année de naissance forment le troisième nombre) ;
  • Si l’un des trois nombres formés aboutit à un Maître Nombre (le 11, le 22 ou le 33), gardez-les intacts sans les additionner entre eux (11 ne devient pas 2 et 22 ne devient pas 4) ;
  • Additionnez par la suite les trois nombres pour aboutir à votre chemin de vie.

Attention, calculer son chemin de vie ne se résume pas à tout additionner en une seule fois. Vous risquez d’aboutir à un chiffre erroné et donc à une interprétation biaisée de votre destinée. Voici un exemple de méthode incorrecte largement répandue :

  • Date de naissance : le 4 mai 1977 ;
  • Mois de naissance = 5 ;
  • Jour de naissance = 4 ;
  • Année de naissance : 1977 ;
  • 5 + 4 + 1 + 9 + 7 + 7 = 33. On aboutit donc au nombre Maître 33, ce qui est faut.

Ici, l’erreur a été de ne pas additionner les chiffres de l’année de naissance avant de procéder au calcul final. Le total des chiffres qui composent l’année 1977 est 6 (1 + 9 + 7 + 7 = 24 et 2 + 4 = 6). Ainsi, 5 (mai) + 4 (jour de naissance) + 6 (total des chiffres de l’année) aboutit à 15, et 1 + 5 = 6. Le chemin de vie dans cet exemple précis est donc le 6.

Description détaillée des chemins de vie en numérologie.

A noter qu'il ne faut pas confondre Chemin de vie et rayon de l’âme.

Vous avez un chemin de vie 1

En numérologie, le chemin de vie numéro un est particulièrement porté par la prise de risque, le défi, la motivation personnelle et l’ultra-détermination. Ambitieuse, naturellement charismatique, pionnière et passionnée, la personne qui a le « 1 » comme but de vie va faire preuve d’une énergie créatrice positive portée par le courage, la confiance en soi, l’autorité, l’autonomie et l’abnégation. Le chemin de vie numéro un incite à se mettre en valeur, à conquérir, à innover mais aussi et surtout à assumer pleinement les conséquences parfois inattendues de ses décisions.

Chemin de Vie 1: Tout obstacle ou défi est par définition franchissable

Dans le monde de l’entreprise, les profils prisés pour les postes de management doivent être capables d’endosser le rôle de leader pour fédérer l’ensemble des collaborateurs vers un objectif commun. Les individus qui affichent le chemin de vie numéro 1 sont instinctivement portés vers ces fonctions qui se calquent avec leurs objectifs de vie. Ils tendent à accaparer l’attention en tirant profit de leur motivation personnelle au-dessus de la moyenne. Tout obstacle ou défi sera perçu comme franchissable. La force des individus du premier chemin de vie est sans aucun doute leur faculté à se concentrer de façon exclusive sur leur dessein dans la vie.

Numérologie 1: Un besoin existentiel de « s’élever »

Le « 1 » s’individualise : c’est l’action, c’est le développement du sens de l’initiative, c’est la quête continue des opportunités. Le numéro 1 saisit les occasions pour progresser, mais aussi et surtout pour se sentir en accord avec lui-même. Pour mobiliser sa détermination et sa motivation à toute épreuve à bon escient, le numéro un doit éviter la tentation du dénigrement d’autrui et de la condescendance. Son besoin existentiel de « s’élever » doit trouver son origine dans des motivations saines et propres à sa personne, et non dans le rabaissement des « concurrents ». Les réactions égoïstes et égocentriques sont indubitablement les pièges les plus dangereux pour l’individu qui poursuit le chemin de vie numéro 1. Se comparer systématiquement aux autres est certes un moteur imparable de développement, mais c’est aussi une course infernale qui ne finit jamais. Les individus numéro « 1 » qui trouvent paix et sérénité sont ceux qui trouvent le moyen de maintenir ces tentations à des proportions raisonnables, loin de tout excès qui conduit inévitablement au cercle vicieux du perfectionnisme frustrant. Les appuis fondamentaux du numéro « 1 » doivent être trouvés dans sa personne, et non chez les autres.

Attention à l’excès d’énergie non exploité

Se détacher du regard des autres et faire ce que l’on fait pour soi. C’est l’autre défi que devra relever l’individu qui poursuit le chemin de vie numéro un. L’énergie du 1 est comparable à une arme à double tranchant : d’un côté, c’est une puissance insoupçonnée et surtout inépuisable qui agit dans le sens de la réalisation des objectifs de vie de l’individu, de l’autre, une force parfois indomptable qui peut provoquer des effets pervers. Le numéro un doit donc apprendre à canaliser sa force pour la rediriger vers des tâches constructives (artistiques, professionnelles, sentimentales). Cette énergie doit impérativement trouver son expression et son exutoire au risque de forcer des voies de sortie négatives et destructrices.

Tant que le numéro 1, en numérologie, n’aura pas résolu les problèmes qui peuvent découler d’un surplus d’énergie non exploité, ils auront tendance à être frustrés et contrariés. La dépression, les idées noires, la perte du plaisir, les troubles de la concentration et du sommeil ne sont jamais loin lorsque l’énergie créatrice est complètement bloquée, voire refoulée. En somme, l’énergie non exploitée se traduira tôt ou tard par une manifestation physique ou psychologique. Créativité et inventivité sont certes des atouts inestimables. Ce sont aussi des qualités difficiles à gérer et qui conduisent parfois le numéro un à se sentir différent des autres. Le chemin de vie numéro 1 implique souvent un sentiment d’insécurité et une peur du rejet provoqués par l’unicité et la différence.

Pour finir, restez humble

Pour conclure, si vous êtes du chemin de vie numéro un, vous savez sans doute que vous êtes une personne qui ne cède pas à l’abandon et à la renonciation. L’inépuisable détermination qui vous anime peut toutefois vous jouer de mauvais des tours. Attention à ne pas devenir un individu autocentré, égoïste et déraisonnablement exigeant. Ce désir irrépressible de performance ne doit pas se muer en arrogance. Même lorsque vous êtes leader et que vous atteignez la position qui vous permet de réaliser vos objectifs de vie, ne perdez pas de vue le chemin parcouru. Si les raisons d’ordre « social » ne vous convainquent pas, sachez que le fait de garder les pieds sur terre maximisera vos chances de réaliser durablement vos objectifs de vie tout en restant apprécié des autres.

Vous avez un chemin de vie 2

Le chemin de vie numéro 2 est rythmé par une vibration permanente entre la dualité et la division, mais aussi entre l’apprentissage et la quête de la vérité. Les individus concernés par le chemin de vie numéro 2 recherchent l’harmonie, la paix et la quiétude. Particulièrement portés par le relationnel, la coopération et la collaboration, ils font preuve d’altruisme et d’attention à l’égard des autres. Ceux qui suivent le chemin de vie numéro 2 sont voués à aider les autres et apportent tout leur dévouement et leur sensibilité. Occasionnellement passifs, ils ne peuvent accomplir la mission qu’ils se sont assignés seuls. Ils sont donc préférentiellement sociaux et préfèrent la compagnie à la solitude. En proie à une constante dualité qui peut éventuellement nuire à leur efficacité, les individus du chemin de vie numéro 2 hésitent entre la passivité et l’action qui implique de fortes responsabilités. Le 2 ascendant 11 est particulièrement soumis à ce dilemme.

Chemin de vie 2: Un excellent ami, un confident loyal

Celui qui suit le chemin de vie numéro 2 éprouve le besoin de travailler constamment sa capacité à œuvrer en société, à travailler en équipe et à collaborer avec les autres. Il ressent une certaine satisfaction à apporter son aide pour résoudre les conflits. C’est un médiateur dans l’âme qui intervient pour la gestion des disputes en entreprise. Loyal, sincère et passionné, celui qui suit le chemin de vie numéro 2 aspire à partager sa vie avec quelqu’un de spécial. Il est également doté d’une capacité d’écoute, d’une fibre empathique et d’une aptitude à percevoir le meilleur en chacun. L’individu qui suit le chemin de vie numéro 2 est un excellent ami et un confident sincère.

Numérologie 2: Renoncer à ses besoins pour satisfaire les autres

Si vous suivez le chemin de vie numéro 2, vous n’êtes pas exposé à des obstacles particuliers, si ce n’est votre sensibilité qui peut vous jouer des tours. De nombreuses personnes qui ont le 2 pour chemin de vie peuvent faire preuve de timidité, d’hypersensibilité ou encore d’une certaine réticence à exprimer leurs idées lorsque celles-ci ne font pas l’unanimité ou encore lorsqu’elles sont tranchées. Parce qu’il a peur d’être blessé ou contrarié, l’individu qui poursuit le chemin de vie numéro 2 tendra à éviter la confrontation quitte à prendre sur lui. Sur le long terme, cette attitude peut lui causer un certain inconfort chronique qui résulte de sa tendance à ne pas exprimer ses idées. Il peut également arriver que l’individu qui poursuit le chemin de vie numéro 2 nie inconsciemment ou renonce volontairement à ses propres besoins pour rendre service à autrui.

En somme, le chemin de vie numéro 2 n’est pas celui d’un guerrier ou d’un baroudeur. La confrontation et l’agressivité ne sont pas sa tasse de thé. Lorsqu’il est confronté à une difficulté de la vie, il tente de trouver la solution la plus juste pour tout le monde en veillant à limiter les dommages collatéraux. Isaac Newton a parfaitement décrit la capacité du 2 lorsqu’il a dit : « Le tact, c’est le don de marquer un point sans se faire d’ennemis… ». Le numéro 2 ne recherche ni louange ni récompense. Mais à la fin, il reçoit souvent les deux !

Le numéro 2 et les opportunités professionnelles

Les personnes nées sous l’influence du numéro 2 se dirigent logiquement vers les métiers nécessitent l’écoute, l’empathie et la prise en charge des autres. Ils feront ainsi d’excellents diplomates, de bons professionnels de la santé et travailleurs sociaux, des enseignants dévoués et des chercheurs motivés. D’autres développent progressivement des talents artistiques, notamment dans la musique qui apaise leur esprit et les aide à mieux vivre l’éventuelle dichotomie entre leur véritable personnalité et celle qu’ils projettent en faisant des concessions. La musique est un excellent canalisateur d’énergie pour le numéro 2 : elle leur permet de briller sans avoir à risquer la confrontation. Avec le 2 comme chemin de vie, vous ne serez probablement pas à l’aide dans un environnement de travail marqué par une grande intensité concurrentielle. Vous serez probablement plus attiré par les métiers qui impliquent une aide apportée à autrui.
Si le chemin de vie numéro 2 était une route, elle traverserait des hameaux et des villages paisibles et sans histoire. La route numéro 2 est une départementale à parcourir à deux.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 2

  • Cristaux de guérison : Howlite, Zoisite à rubis, Vésuvianite ;
  • Astrologie : vulcain (La Lune)
  • Signe zodiaque : vierge (de nombreux d’astrologues croient que Vulcain est le « souverain planétaire légitime » de la Vierge, au lieu de Mercure) ;
  • Numéro 2 au tarot : il est généralement associé à la carte de la Grande Prêtresse dans l’Arcane Majeur. C’est finalement la corrélation parfaite entre l’ultime féminité et l’énergie maternelle consommée. La Grande Prêtresse et réputée pour sa sagesse mais aussi pour les nombreux mystères qu’elle cultive.

Vous avez un chemin de vie 3

Pétillant, bouillonnant et porté par un enthousiasme à toute épreuve, l’individu qui suit le chemin de vie numéro 3 déroute par sa capacité à divertir, son sens de l’humour et de l’autodérision et ses aptitudes sociales. S’il fallait résumer le 3 en deux mots, on parlerait de « communication » et de « créativité ». Synthèse haute en couleur des chemins 1 et 2, le numéro 3 rappelle que nous portons la divinité en nous. Dans la signification spirituelle des nombres, le numéro 3 est le symbole de l’exubérance de la vie. Pour ceux qui poursuivent le chemin de vie numéro 3, l’art est souvent bien plus qu’un passe-temps. C’est un véritable exutoire qui permet au 3 de canaliser son énergie créatrice. Découvrons la numérologie du chemin de vie 3.

Numérologie 3 dans le folklore, la religion, la superstition…

Les caractéristiques personnelles de ceux qui poursuivent le chemin de vie numéro 3 sont dominées par l’optimisme et la pensée positive. Ils exhalent le charisme et sont généralement entourés d’amis et de connaissances. Ils comprennent l’importance de l’écoute active et de l’empathie et ont le don de mettre les gens à l’aise. Parallèlement à ce tempérament joueur, le 3 saisit la vie par les cornes et aspire à des aventures intenses et dépaysantes. Il pense que « Quoi qu’il arrive, les choses finiront par s’arranger ». Dans l’étude de la numérologie et des nombres mystiques, le numéro 3 est indubitablement le plus largement discuté dans la religion, les traditions, le folklore et la superstition. L’exemple qui illustre le mieux cette assertion est sans doute celui du génie qui exauce trois vœux… Le chemin de vie numéro 3 est quelque peu « écrasant », dans la mesure où le modèle de vie qu’il sous-tend peut devenir intrusif. Le 3 incarne la naissance, la vie puis la mort. Il fait référence également aux dieux et déesses trinitaires, au corps, à l’esprit et à l’âme, mais aussi au passé, au présent et au futur. La capacité humaine repose sur trois composantes : la parole, la pensée et l’action. Ce sont les clés de la manifestation. Le monde embrasse trois royaumes : le végétal, l’animal et le minéral. Ce triptyque soutient tous les êtres vivants. Le 3, c’est aussi l’accomplissement des cycles, le rapprochement entre la terre et les royaumes célestes.

Chemin de vie 3: Naïveté et manque de pragmatisme

Les personnes qui relèvent du 3 n’ont pas le modèle de vie le plus facile. Elles ont beaucoup de travail à accomplir pour réaliser leur destinée et veulent souvent l’éviter. Les autres vous défieront souvent en dehors de votre zone de confort. Dans la vie de tous les jours, le 3 manque de réalisme et de pragmatisme. Il préfère romancer le quotidien quitte à se retrouver dans des situations inconfortables sur les plans humain et financier. C’est d’ailleurs pour cette raison que les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 3 n’ont généralement pas vocation à exercer des fonctions à forte responsabilité. Il semblerait aussi que le 3 soit « chanceux ». Même en cumulant les mauvaises décisions, il finira par s’en sortir. Les 3 peuvent faire preuve de loyauté et de serviabilité même s’ils sont souvent excentriques et naïfs. Ils croient sincèrement que la paix dans le monde et la conscience universelle sont des objectifs ambitieux mais tout à fait réalistes. C’est pour cette raison qu’ils font d’excellents bénévoles qui n’hésitent pas à aller vers les personnes qui sont le plus dans le besoin.

Les opportunités professionnelles du numéro 3

La personnalité des individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 3 n’est pas vraiment compatible avec un travail classique, au bureau par exemple. Il est donc préférable de trouver un emploi qui inspire et qui ne laisse pas de place à la routine. C’est une condition sine qua non pour apporter au numéro 3 les conditions de son bonheur. Le 3 est doué dans la comédie, la cuisine, l’éducation des jeunes enfants, la danse ou encore la musique. Il redoute tout ce qui peut l’éloigner des autres. Dans la pratique, les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 3 changent de travail fréquemment pour fuir l’ennui et libérer leur énergie créatrice. Le changement est un mode de vie cher au numéro 3, et il n’hésitera pas à suivre ce modèle même dans les aspects les plus structurés de sa vie.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 3

  • Cristaux de guérison : Améthyste, Améthyste noire, Aventurine bleue, Chrysoprase, Aventurine verte, Calcite au miel, Lapis-lazuli, Chrysoprase citronnée, Obsidienne arc-en-ciel, rubis ;
  • Signe astrologique : Jupiter, Vénus ;
  • Signe zodiaque : sagittaire ;
  • Numéro 3 au tarot : le numéro 3 est associé à la carte de l’impératrice dans l’Arcane Majeur. La carte dépeint cette cheffe régalienne dans un trône embrassé par la nature, signe d’une abondance infinie qui vient rejoindre les capacités créatives du numéro 3.

Vous avez un chemin de vie 4

Dans le monde du numéro 4 et de son chemin de vie, rien ne passe inaperçu, rien n’ai laissé au hasard. L’autodiscipline et le sens de la responsabilité sont les charpentes d’une vie rondement menée. Planification, calcul, maîtrise des paramètres internes et estimation des variables exogènes rythment le quotidien de ces férus du travail. Pour le numéro 4, l’effort n’est pas une corvée. C’est même plus qu’une joie : c’est une raison d’être, une fin en soi. Achever une tâche, mener une mission à terme et contempler le résultat… c’est la définition du bonheur pour les personnes qui suivent le chemin de vie numéro 4. Pragmatique, terre à terre et réaliste, vous abordez les problèmes de manière rationnelle et vous optimisez le temps de la résolution des problèmes. Vous rencontrez un problème au quotidien : vous avez l’impression que les personnes qui vous entourent ne font pas tout ce qu’elles peuvent pour vous aider. Vous pensez que tout le monde est un 4, ce qui peut créer des malentendus, surtout si vous avez la responsabilité de gérer une équipe.

Numérologie 4: Solide comme un roc, droit comme un « i » !

Organisé, stable, efficient et discipliné, le numéro 4 redoute l’imprévu et fait tout ce qu’il peut pour planifier et rester ainsi à l’intérieur de sa zone de confort. Solide comme un roc, le numéro 4 est doté d’une énergie stabilisatrice constante et qui ne faiblit pas. C’est d’ailleurs pour cette raison que les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 4 sont parfois perçus comme étant trop sédentaires, trop ennuyeux ou trop sérieux. La Terre a quatre directions cardinales mais elle ne se perd jamais. Le 4 est également animé par 4 grandes forces parfaitement équilibrées : le travail, la sécurité, la maîtrise de soi et la progression. Le numéro 4 symbolise le foyer, le chez soi. C’est à la maison que le 4 est le plus heureux. Tout dans la vie du 4 a un but constructif.

Dans sa vie sentimentale, le 4 est un fin stratège

Celui qui suit le chemin de vie numéro 4 met sa vie sentimentale au même plan que son travail. Il ne pourra pas réaliser son équilibre de vie en sautant d’un partenaire à l’autre. Il gère son couple comme il gère ses clients : de manière rationnelle avec le sens des priorités. Son plus grand défi reste l’expression de ses sentiments, de ses frustrations. Le 4 est adepte du « faire plutôt que dire ». Il ira chercher des roses et du chocolat plutôt qu’un poème.

Les opportunités professionnelles du chemin de vie 4

Les individus qui relèvent du chemin de vie numéro 4 excellent dans tous les métiers, pour peu qu’ils y consacrent toute leur attention. Ils peuvent par ailleurs connaître des succès impressionnants sans fanfaronner. Cette modestie apparente est en fait une marque de manque confiance en soi. Pour les 4, le succès relève d’abord de la chance et non de leurs efforts pourtant acharnés. Les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 4 ne peuvent réaliser leurs objectifs professionnels dans une grande entreprise. Ils seront plus épanouis dans une petite firme ou une entreprise moyenne où leurs efforts seront vite remarqués et surtout reconnus à leur juste valeur. La capacité à prioriser, le sens des responsabilités et l’esprit critique sont ses meilleurs alliés pour gravir les échelons. Le chemin de vie numéro 4 est compatible avec les métiers de la comptabilité, de l’audit, de la finance et de la loi.

Les personnes nées pour réaliser le chemin de vie numéro 4 incarnent la détermination. La frivolité les irrite, comme tout ce qui brise la routine fonctionnelle et le quotidien bien huilé. Les personnes qui entourent le 4 savent qu’elles peuvent lui faire confiance. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger. Malgré tout, le 4 a souvent l’impression de ne pas en avoir fait assez. Les règles et les règlements lui conviennent parfaitement. Sa discipline et son sens des responsabilités lui permettent de respecter les règles du jeu tout en restant performant. Le défi pour le 4 sera également de ne pas juger les autres sans indulgence. Peu de gens peuvent se montrer à la hauteur de ses standards.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 4

  • Cristaux de guérison : Amétrine, Héliotrope (Bloodstone ou pierre de sang), Quartz clair, Dumortiérite, Emeraude, Obsidienne acajou, Oeil de tigre rouge, Ruby Fuchsite, Sodalite ;
  • Signe astrologique : Terre ;
  • Signe zodiaque : Bélier ;
  • Numéro 4 au Tarot : dans le symbolisme au Tarot, le nombre 4 est associé à la carte de l’Empereur dans l’Arcane Majeur. La carte représente un étalon installé sur un trône de pierre. L’Empereur et son trône sont inébranlables, inamovibles. La carte symbolise l’autorité, la discipline, la tradition voire le conservatisme. Dans la numérologie du 4, tout a un but et une place bien définie. La destinée est gravée dans la pierre.

Vous avez un chemin de vie 5

Le chemin de vie numéro 5 est celui de personnes « sensuelles » dans le sens premier du terme. Le numéro 5 vit pour satisfaire ses cinq sens. Enfant, il voulait toucher à tout. Plus une expérience ou un objet sera captivant, plus il le désirera impatiemment. La nourriture est un excellent exemple : le numéro 5 est gourmand et adepte de l’achat impulsif.

Le 5, un chiffre empreint de symboles

Le numéro 5 est aventureux, inspiré est changeant. C’est une vraie dynamo qui ne connait pas l’arrêt. Les experts de la numérologie soulignent que le 5 est caractérisé par un fort côté féminin avec des nuances masculines. Les numéros 5 ont une personnalité existante. Avant de tomber amoureux, le numéro 5 est un papillon social qui passe d’une expérience à l’autre sur les plans professionnel et sentimental. Le 5 apparaît dans de nombreuses religions et autres traditions, ce qui lui donne de nombreuses dimensions symboliques. Il représente la volonté de dieu, la grâce et la capacité à mettre en action. Pour cette raison, les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 5 ont tendance à chercher la division en agissant comme médiateurs. Somme du 2 et du 3, le numéro 5 peut représenter le mariage sacré, l’esprit de la vie à deux. Le désir ardent conditionne sa vie. Le bouddhisme repose sur cinq commandements. L’islam compte cinq piliers de la foi. Les anciens écrits grecs ont livré cinq principes à l’humanité.

Chemin de vie 5: Un appétit expérientiel sans limite

La stagnation n’est pas une composante de la vie du numéro 5. Pour lui, le changement est inévitable… même lorsqu’il n’est pas nécessaire ! Le 5 va de l’avant et fait en sorte que des changements se produisent dans sa vie, quitte à les provoquer sans raison. C’est d’ailleurs sa faiblesse : le changement pour le changement peut vite se muer en entrave. Le numéro 5 doit se rappeler que s’il y a une ligne d’horizon, c’est aussi pour savoir où s’arrêter. Le numéro 5 éprouve des difficultés à s’arrêter, ce qui peut se traduire par des manœuvres imprudentes. Socialement, les numéros 5 adoptent un comportement extraverti qui leur permet de développer leur cercle social, source d’opportunités de changement. L’appétit expérientiel du numéro 5 fait qu’il abandonnera souvent des projets entrepris à mi-parcours, laissant une autre personne prendre le relais.

Numérologie 5: L’exploration et la quête du plaisir

Si votre chemin de vie est le 5, vous réaliserez votre objectif de vie par l’exploration et l’apprentissage. Vous vous devez de vous adapter à chacune de vos « transformations », tel un caméléon ! Vous aspirez aux voyages, aux nouvelles rencontres et aux aventures dépaysantes. Le statisme vous effraie, le statu quo vous irrite et la stagnation vous gâche la vie. Les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 5 ont tendance à attendre beaucoup des autres. Seulement, les autres chemins de vie ne sont pas tous aussi réceptifs aux changements brusques, ce qui peut devenir une source de frustration pour le numéro 5. L’esprit du 5 est insatiable, sauf lorsqu’il est enfermé dans un carcan. A ce moment-là, il devient maussade et exaspéré, au point de souffrir de dépression et de découragement. Les numéros 5 qui s’orientent vers les voies spirituelles peuvent développer des capacités mystiques poussées. Ils font d’excellents voyants et mentalistes. Les numéros 5 gagneraient à marquer une pause avant l’action pour éviter le hors-piste et pondérer les risques.

Les opportunités professionnelles du numéro 5

Rêveur dans l’âme et contemplateur inspiré, le numéro 5 mobilise son imagination débordante pour créer. Il excellera dans une carrière d’écrivain de fiction, de dessinateur de BD, de scénariste ou encore de marketer. Les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 5 ne sont pas friands des emplois stables et sédentaires. Ils évoluent au jour le jour, au gré de leur inspiration. Ils ont tendance de sauter d’un emploi à l’autre, préférant les prestations indépendantes ou encore les métiers qui leur permettent de voyager. Si votre chemin de vie est le 5, vous ne serez pas heureux dans la prévisibilité et la routine. La chaîne de montage n’est pas pour vous !

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 5

  • Cristaux de guérison : Amazonite, cornaline, chrysocolle, prehnite, œil de tigre rouge ;
  • Signe astrologique : mercure ;
  • Signe du zodiaque : taureau ;
  • Numéro 5 au Tarot : dans les significations et le symbolisme de la carte, le nombre 5 est associé à la carte Hiérophante dans l’Arcane Majeur. Dans jeu de cartes, le 5 représente un homme mature, la main levée, avec le message « faire la bonne chose pour la bonne raison ». Avec une main pointée au ciel et l’autre vers la terre, le numéro 5 lie les cieux aux Hommes. La dualité entre la loi et la liberté, entre le devoir et le défi régit la vie du numéro 5. Le défi karmique du 5 est de ne pas agir de façon impulsive.

Vous avez un chemin de vie 6

Dans la mythologie grecque, Gaïa est une déesse primordiale identifiée comme étant la déesse mère, l’ultime nourrice et la source éternelle de l’amour inconditionnel. Elle représente dans toute sa splendeur le fondement de la numérologie du chemin de vie 6. Le symbolisme de ce numéro est celui de la maison, du foyer, de la communauté, des relations amoureuses intenses et d’une profonde compassion pour l’humain. Découvrons sans plus tarder les différentes facettes du chemin de vie numéro 6.

Chemin de vie 6: Altruiste et porté sur le partage

Les personnes qui suivent le chemin de vie numéro 6 brillent par un esprit chevaleresque rare et salvateur pour leur entourage. Toujours à la rescousse, il garde en permanence un œil bienveillant sur leur foyer et leur communauté. Ils ont le don de valoriser ces petites choses qui comptent vraiment pour les autres. En tant que gardiens de l’Univers dans les traditions orientales, les 6 préfèrent le cocon familial aux grandes échappées. L’objectif de vie du numéro 6 se réalise à travers les autres, notamment ceux qui sont dans le besoin. S’il est toujours disposé à aider son prochain, le 6 n’aime pas se montrer et préfère la discrétion. Altruiste et porté sur le partage, celui qui poursuit le chemin de vie 6 peut même négliger ses besoins personnels dans sa quête permanente à aider les autres. Il doit toutefois veiller à ne pas se montrer intrusif, au risque que sa démarche sincère soit perçue comme un élan sadique qui se nourrit du malheur des autres.

Numérologie 6: la spiritualité

Les religions regorgent d’attributs spirituels associés au chiffre 6. Dans le bouddhisme par exemple, le 6 est un chiffre « parfait » qui embrasse des qualités comme le don aux autres, la patience et la sagesse. L’hindouisme compte six vertus dont la sérénité, la persévérance, la concentration et la foi. Les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 6 sont souvent profondément spirituelles. Même si elles ne sont à priori pas destinées à jouer le rôle de leader dans leur communauté, elles ont du tempérament et poursuivent leurs objectifs de vie avec ardeur et détermination. Les 6 sont des « facilitateurs » loyaux qui supportent les causes auxquelles ils croient sans faillir.

Le destin a tendance à être bienveillant avec les numéros 6. La numérologie nous enseigne que le 6 est le symbole de la symétrie et de l’harmonie. Le 6 a appris l’art de l’écoute active et l’applique pour aider chaque fois qu’il le peut. Ce numéro de destin apporte à son détenteur une vibration charismatique irrésistible. Si vous vous confiez à un 6, ne soyez pas surpris si vous lui en dites beaucoup plus que ce prévu. Les 6 respirent la confiance, l’amitié et la bienveillance. Ils sont également de bons conseils.

Le 6 affiche une forte connexion spirituelle avec la Volonté Divine et ses devoirs karmiques dans cette incarnation. Son défi est d’apprendre à ne pas se négliger au profit des autres. Il peut vite devenir stressé, déprimé ou rancunier : une destinée triste quand on sait tout le potentiel de sa grandeur.

Les opportunités professionnelles du chemin de vie 6

En règle générale, les individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 6 se retrouvent dans les métiers empreints d’un certain « paternalisme » et qui impliquent une relation de protection. Le 6 pourra s’accomplir en tant qu’avocat, médecin, infirmier, défenseur des droits de l’Homme ou des animaux, enseignant, etc. De par son profond attachement à ses valeurs et à ses convictions, le numéro 6 a besoin d’être entouré de personnes qui partagent ses idées. Le chemin de vie numéro 6 n’est pas celui de la précipitation et de la hâte. Tout a un temps et un lieu, et tout vient à celui qui sait attendre. Bien qu’il soit capable de réaliser plusieurs tâches à la fois, le numéro 6 tient à s’appliquer et à concentrer toute son attention sur ce qu’il entreprend.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 6

  • Cristaux de guérison : la pierre de feu ou Bloodstone, la cornaline, la citrine, le jaspe de fantaisie, la labradorite, le jaspe rouge, l’onyx rouge, la séraphinite, le quartz fumé, l’obsidienne… ;
  • Signe astrologique : Vénus ;
  • Signe zodiaque : gémeaux ;
  • Numéro 6 au tarot : la carte du 6 est associée aux Amants dans l’Arcane Majeur. Le jeu de tarot classique dépeint Adam et Eve et l’art de tendre la main l’un vers l’autre sans la toucher. Elle symbolise aussi la faculté de l’Homme à discerner entre le bien et le mal. Le 6 mêle passion, romance et omniprésence des choix cornéliens. Tout comme la confiance, l’amour doit être mérité. Dans le haut de la carte, un être angélique vole les mains tendues, comme pour bénir le couple.

Vous avez un chemin de vie 7

Les sciences exactes les passionnent. La logique mathématique implacable les fascine. La grandeur des sciences physiques les fait rêver. De nature curieuse et analytique, les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 7 sont de fins résolveurs de problème. Le 7 est rigoureux, méthodique et déterminé. Il œuvre pour atteindre ce profond désir du travail accompli qui lui tient à cœur. Si vous confiez une tâche au numéro 7, soyez sûr qu’elle sera faite à la perfection… mais rarement dans les délais impartis !

Un perfectionniste solitaire

En général, les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 7 prennent conscience de leur objectif de vie après une difficulté sentimentale intense. Ils assument leur préférence pour la sédentarité et acceptent leur « passivité » émotionnelle. Ils préfèrent voler en solo et se concentrent sur l’enchaînement logique de leurs idées plutôt que sur le fait de socialiser. Pour les autres, le 7 est mystérieux et adepte de la distanciation. Le 7 ne multiplie pas les rencontres et ne compte pas des dizaines d’amis. Sa tendance au perfectionnisme le pousse à être particulièrement sélectif, ce qui rend son cercle social immobile et surtout fragile.

Chemin de vie 7: La quête des vérités universelles

Le numéro 7 est un chercheur reclus, quelque peu philosophe, mystique, peu bavard. Dans la numérologie, le chiffre 7 symbolise la recherche éternelle, la quête de la vérité. Le 7 s’accroche à l’arrière du peloton et fait preuve d’une certaine maladresse sociale. Bien qu’il soit associé à l’intelligence dans la numérologie, le 7 n’est pas toujours compris. Stephen Hawking, la princesse Diana, Raspoutine et Picasso étaient également animés par le chemin de vie numéro 7. Les individus régis par le chemin de vie numéro 7 ont un appétit pour les activités métaphysiques. Ils peuvent réaliser leur objectif de vie en étudiant les questions lancinantes du monde et en se lançant dans une longue quête des vérités universelles. La foi en Dieu ou à tout autre manifestation spirituelle ne peut être prouvée, mais le 7 fait de son mieux pour capter des signaux rationnels qui peuvent le convaincre. Dans le monde des nombres magiques, le 7 est censé porter chance. On estime qu’elle provient de sa capacité à faire des choix appuyés par des données factuelles sans rien laisser au hasard.

Numérologie 7: Solitude et jardin secret

L’âme du 7 est portée sur la solitude. Ces personnes savent que c’est dans les moments paisibles sans encombre que l’esprit peut se rapprocher de la vérité. Ils se retirent souvent, provoquant parfois la frustration de leur entourage immédiat. Si vous avez un 7 dans votre vie, il aura besoin d’un espace « annexe » où il pourra se retirer pour faire le point et réfléchir sur une base quasi-quotidienne. Autrement, l’irritabilité fera son apparition au quotidien. Ne voyez pas en son désir de solitude un rejet de votre personne.

Même avec leur ingéniosité et leur esprit cartésien, les 7 peuvent faire preuve de fantaisie et de romance. Ils sont attirés par les personnes aux fortes valeurs éthiques, avec lesquelles ils peuvent débattre sans relâche tout en restant cordiaux et attentionnés.

Les opportunités professionnelles du numéro 7

Les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 7 seront probablement portées par le savoir moderne. Lorsqu’ils s’en donnent les moyens, ils sont pionniers, à la pointe des nouvelles technologies et en quête constante de nouvelles idées innovantes. Le 7 a également des facilités dans les domaines du droit et de l’art oratoire. Le désir intense de voyager et de parcourir les contrées les plus reculées contraste avec ces aptitudes professionnelles et peut se muer en tiraillement psychologique interne. Quelle que soit la fonction qu’ils exercent, ils préfèrent agir seuls et voient en la collaboration un frein professionnel qui les ralentit dans leur progression. Ils croient au « loup solitaire » et agissent en autonomie à chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Cette facette de leur personnalité les rend souvent incompatibles avec le travail classique en entreprise. C’est pour cela que bon nombre d’entrepreneurs à succès sont des individus qui poursuivent le chemin de vie numéro 7.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 7

  • Cristaux de guérison : Fluorite, Labradorite, Quartz Rose, Séraphinite, Serpentine Stichtite, Fer du Tigre ;
  • Signe astrologique : Lune ;
  • Signe du zodiaque : Cancer ;
  • Numéro 7 au Tarot : le 7 est associé à la carte du char dans l’Arcane Majeur. Dans le Tarot de Marseille, la carte du 7 représente un chariot qui symbolise le combat permanent entre l’égo et l’action, entre l’intime et le public, entre le terrestre et le divin. Avec des forces aussi puissantes à l’œuvre, le 7 éprouve constamment la pression de l’atteinte de ses objectifs de vie qui le pousse à se lancer dans la bataille seul, ce qui n’est pas toujours le choix le plus rationnel.

Vous avez un chemin de vie 8

Enfant, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 8 est souvent introverti et peu intégré dans son entourage. Il sortira progressivement de sa coquille lorsque ses exploits lui apporteront cette confiance dont il a souvent manqué. C’est à ce moment qu’il commencera à récolter les fruits de son labeur discret voire secret. L’esprit du 8 est dévoué : il donnera le maximum pour mener à bien les projets qu’il entreprend ou qu’on lui confie. S’il n’est pas réticent à faire dans le multitâche, le 8 s’épanouira plus lorsqu’il aura l’occasion de concentrer son attention sur un projet unique qu’il transformera alors en véritable chef d’œuvre, pour peu qu’on lui en donne les moyens. Même s’il n’en parle pas, le 8 nourrit l’ambition de laisser une trace dans l’histoire par une invention, une nouvelle façon de faire, etc. Quand le numéro 8 prend un chemin plus sombre, il devient impitoyable. Quand il fait le choix de la Lumière, il devient généreux, sage et bienveillant.

Chemin de vie 8: Un partenaire loyal et sincère qui manque parfois d’attention

Déterminé, concentré et dévoué à son travail, le 8 nourrit le besoin d’une relation amoureuse équilibrée qui l’empêche de perdre ce lien avec l’humanité. C’est un partenaire loyal et sincère qui peut toutefois faire preuve d’un certain manque d’attention. Il n’accepte pas les reproches qu’on lui faits au sujet de son dévouement professionnel. Il cachera ses émotions et ne laissera échapper aucun signe distinctif en ce sens, à moins de construire une relation fusionnelle basée sur la confiance mutuelle, ce qui lui demandera de nombreux sacrifices qui s’étaleront le plus souvent sur plusieurs années. Quand le 8 a des enfants, il revoit ses priorités et modifie quelque peu ses objectifs de vie. Il veillera à leur apporter sécurité, confort et plaisir au quotidien, parfois en faisant preuve d’un certain excès.

Leur nature dynamique et bouillonnante se traduit également dans leurs passions. Ils aiment les sports extrêmes qui leur permettent de repousser leurs limites. Ils aiment également les défis plus simples qui imposent sang-froid et réflexion comme le sudoku.

Numérologie 8: Ambitions et jalousie

Les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 8 ont des chances supérieures à la moyenne de rencontrer la prospérité et le succès. Les vibrations énergétiques victorieuses du 8 ne sont pas toujours liées à l’argent. C’est surtout le pouvoir qui lui apporte satisfaction. Il peut par exemple diriger des organisations caritatives ou socialement responsables qui ne visent pas forcément le dessein lucratif. Le revers de la médaille de ces ambitions n’est pas négligeable. Les ennuis semblent rôder à chaque coin de rue pour le numéro 8. La jalousie des autres face à ses accomplissements est problématique. Le numéro 8 atterrit toujours sur ses pattes en puisant dans sa force intérieure pour se relever dans des situations qui semblent pourtant désespérées.

Les opportunités professionnelles du numéro 8

Même s’il lui faudra plus de 10 ans pour atteindre la légitimité nécessaire à l’exercice de fonctions épanouissantes, le 8 mènera une carrière brillante et collectionnera les trophées grâce à son don pour mener les affaires financières et à gagner le respect de ses pairs. De nombreux parcours professionnels s’offrent au 8 : en plus des services bancaires et de la planification financière, il peut exceller dans les services juridiques, le conseil en assurance et même la médecine. Le principal défi du 8 reste la conciliation entre son activité professionnelle et sa vie privée. Il trouvera u mal à laisser son travail au bureau et à se relâcher de temps en temps. Lorsqu’il s’engouffre dans la spirale du travail sans arrêt, le 8 devient ennuyeux et solitaire.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 8

  • Cristaux de guérison : Jaspe léopard, Mookaite, Serpentine, Obsidienne « neige » ;
  • Signe astrologique : Saturne ;
  • Signe du zodiaque : Lion ;
  • Numéro 8 au Tarot : le 8 est associé à la carte de Force dans l’Arcane Majeur. Dans le tarot de Marseille, la carte du 8 représente une femme qui caresse un lion, symbole de notre capacité à canaliser nos énergies pour vaincre les situations les plus périlleuses. Plutôt que de tenter, en vain, de dompter le lion par la force brutale, la femme jour la carte de l’amour. C’est quand le 8 jour sur le terrain de ses passions qu’il devient le plus fort. Le 8 métaphysique n’est pas celui de la puissance physique. Il est plutôt relié à la force de l’esprit.

Les numéros 8 sont « goal-driven » ou animés par des objectifs. Comme le numéro 1, le 8 est un leader qui sait parler aux foules sans manquer de tact.

Vous avez un chemin de vie 9

Téméraire, déterminé et dévoué, le 9 n’a pas peur de marcher seul. Les changements continus qui secouent sa vie ne suffisent pas à l’abattre. Il accepte son objectif de vie avec une grâce peu commune. Le 9 est le numéro de la fibre humanitaire et de la vocation altruiste. Il n’est pas surprenant de voir un 9 passer ses week-ends à faire du bénévolat en distribuant de la nourriture, des vêtements ou encore en participant aux travaux de rénovation d’un orphelinat ou d’un parc. Les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 9 font le travail puis partent aussi tranquillement qu’ils sont venus. Les actes parlent pour les 9. Ces derniers mettent un point d’honneur à remplir leur devoir, à fortiori lorsqu’il est intiment lié au bonheur des autres.

Chemin de vie 9: S’extraire du monde ou porter secours aux âmes en détresse ?

Le 9 est un chemin de vie qui favorise les voyages intérieurs, la sensibilité artistique, le talent et la finesse. Attiré par tout ce qui a trait à « l’étranger », celui qui poursuit le chemin de vie numéro 9 parcourt le monde pour une cause humanitaire ou pour des affaires à caractère international. Son existence est tournée vers les autres. Son défi sera de ne pas tomber dans le piège de l’utopie, du culte de la mélancolie ou encore des paradis artificiels. Le chemin de vie numéro 9 sera rythmé par de belles rencontres et des expériences de vie variées. Le 9 va chercher à donner du sens à sa vocation et à réaliser son idéal. D’une nature inspirée, indulgente et surtout généreuse, il développera progressivement sa sagesse et son charisme. Nourri par ses expériences, il impressionne par son vécu et partage volontiers son savoir. Épris d’une vie douillette et d’une existence sans histoires, il fuit tout ce qui peut perturber la quiétude de son quotidien tout en affichant une empathie sans limite pour la souffrance et la détresse des autres. Sa vie repose sur la dualité entre sa volonté de s’extraire du monde et celle de se porter au secours de ceux qui sont dans le besoin.

On dit souvent que les 9 ont de la bouteille. Ils sont de très bon conseil dans la mesure où ils connaissent déjà « les nids de poule ». Sur le plan métaphysique, les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 9 sont souvent sujettes au sentiment de culpabilité même lorsqu’ils ne sont pas impliqués dans ce qui les désole. C’est sans doute ce qui explique leur propension à se mettre à la place des autres et leur sensibilité à la détresse d’autrui. Les 9 ne peuvent poursuivre leur objectif de vie si leur entourage compte des personnes dans le besoin ou si la tristesse et la détresse s’invitent trop souvent dans leur cercle immédiat.

Numérologie 9 en amour

En amour, le 9 est romantique, tendre voire chevaleresque. Il produit la passion, l’émotion et le bonheur. Il se sent en osmose avec les personnes spirituelles, douces et honnêtes qui savent se montrer expressives. Tomber sous son charme est facile, vivre à ses côtés est une aventure parfois laborieuse. En effet, le 9 ne sent pas spécialement concerné par le quotidien et ses corvées. Il sera très vite perçu comme futile et fantaisiste du point de vue d’un partenaire « conventionnel ». La vie aux côtés d’un chemin de vie 9 sera légère et insouciante avec tout ce que cela implique en termes de risque.

Les opportunités professionnelles du numéro 9

Le numéro 9 est né pour diriger. Ses aptitudes visionnaires, ses compétences dans la prise de décision et sa sagesse à toute épreuve sont ses alliées pour fédérer autour d’un objectif commun. S’il n’a pas peu des défis, le 9 peut parfois aller trop loin en tentant de les relever. Il peut également manquer de reconnaissance et avoir tendance à ne pas donner de crédit aux efforts fournis par les autres. Lorsqu’il s’arme de recul et de prudence, le 9 trouvera le succès dans le secteur des services, de l’éducation et de la santé. Il devra garder en tête que son entourage ne perçoit pas le monde de la même manière que lui.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 9

  • Cristaux de guérison : Agate de feu, Aragonite, Apatite bleue, Calcédoine bleue, Fluorite, Hématite, Malachite, Pietersite, Rhodonite et Unakite ;
  • Signe astrologique : Soleil ;
  • Signe du zodiaque : Vierge ;
  • Numéro 9 au tarot : le chiffre 9 est associé à la carte de l’Ermite dans l’Arcane Majeur. Dans le tarot de Marseille, le 9 représente un grand bienfaiteur descendu sur Terre répandre les valeurs de compassion, de pardon et d’altruisme.

 

Vous avez un chemin de vie 11

Dans la signification spirituelle des nombres, le 11 est considéré comme un numéro maître. La dynamique qui jaillit de la trinité 2/1/1 est une explosion de potentialités. Le maître numéro 11 est associé à l’instinct et au savoir spirituel. La personnalité du 11 est guidée par une voie intérieure vers une vie vibratoire quasi-mystique. Contrairement à certains nombres particulièrement empathiques, le voyage du 11 n’est pas solitaire et introverti. Celui qui poursuit le chemin de vie numéro 11 est naturellement charismatique au point de laisser une trace indélébile sur ceux qui le fréquentent au quotidien, positivement mais aussi négativement.

Chemin de vie 11: Des aptitudes déconcertantes…

Le numéro maître 11 est un sismographe humain. Il capte les petites vibrations et est capable de les interpréter. Cela peut être particulièrement déconcertant pour les personnes peu habituées aux fulgurances spirituelles. Les murs ne parlent pas, mais le 11 les entend ! En effet, tout au long de son incarnation, le numéro maître doit faire preuve de prudence et de mesure dans l’utilisation de ce don au risque d’effrayer son entourage. La collecte d’information ne doit pas justifier la diffusion et l’échange.

A la fois idéaliste et pragmatique, visionnaire et cartésien, ambitieux mais réaliste, le 11 a une personnalité hors normes qui s’adapte au contexte. Il est capable de multiplier les centres d’intérêt sans se disperser. Sa curiosité le pousse à découvrir de nombreux domaines, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Le 11 est également celui de la force de Dieu. Celui qui le possède est censé révéler un message à l’humanité au cours de sa vie. S’il néglige ses objectifs métaphysiques pour se mettre à la quête exclusive des objectifs terrestres, le chemin de vie 11 va très probablement expérimenter la déception et la crise existentielle. Le chemin de vie numéro 11 devient compliqué pour ceux dont le 1 et le 2 sont des nombres manquants. Il en sera de même si la personne concernée a le 2, le 3 ou le 7 pour nombre d’expression.

Numérologie 11: Un énorme potentiel personnel qui peut s’effriter

Le 11 est souvent considéré comme un être synergique qui regroupe deux numéros 1. Le fait que la somme des chiffres qui composent son chemin de vie aboutisse au 2 lui donne une touche plus douce avec une aptitude compassionnelle, une intuitivité et une certaine empathie. Les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 11 doivent impérativement se fixer des objectifs fermes (métaphysiques ou terrestres) et se concentrer pour assurer leur réalisation. Le chemin de vie 11 dispose d’un grand potentiel personnel qui a toutefois tendance à s’effriter lorsqu’il n’est pas canalisé. Le numéro maître 11 est celui des âmes douées, des prédicateurs, des médiums et des prophètes.

Le destin joue un rôle compliqué dans la vie de celui qui poursuit le chemin de vie numéro 11. Ce dernier est souvent qualifié d’excentrique, sans doute car il vit en dehors des conventions. Il n’est pas toujours facile de suivre la logique du 11 : on ne peut s’empêcher de se demander ce qui se cache derrière le masque. S’il laisse la dépression et l’anxiété s’emparer de leur existence, ils deviennent timorés et peu enclins à mener la bataille de leur vie. D’un autre côté, le 11 utilise ses dons avec sagesse, son aura devient irrésistible.

Les opportunités professionnelles du numéro 11

Quelle que soit sa vocation ou ses centres d’intérêt, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 11 n’est jamais complètement loin de la spiritualité. Ils excellent dans les vocations philosophiques et religieuses, les métiers de spiritualité, la voyance, la musique chrétienne, les prêches, etc. Tout ce que fait un 11 doit refléter son éthique et ses valeurs profondes au risque de sombrer dans la tristesse et la crise existentielle. Plusieurs années peuvent s’écouler avant que le 11 n’arrive à la combinaison parfaite entre métaphysique et terrestre. Toutefois lorsque cela se réalise, leur force vibratoire ne peut plus être interrompue.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 11

  • Cristaux de guérison : Cinabre, Calcite au miel, Oeil de tigre ;
  • Signe astrologique : Uranus ;
  • Signe du zodiaque : Balance ;
  • Numéro 11 au Tarot : le maître nombre 11 est associé à la carte de la Justice dans l’Arcane Majeur. Dans le tarot de Marseille, le 11 représente un homme couronné au sommet d’un trône avec une échelle et une épée. Cette image puissante symbolise l’éthique ultime, la moralité et la fidélité. Il y a également un sentiment sous-jacent de l’ordre naturel du monde qui, lorsqu’il est perturbé, engendre des conséquences désastreuses. Le 11 doit suivre l’ordre, la loi et les modèles universels pour réaliser son objectif de vie.

 

Vous avez un chemin de vie 22

C’est le plus grand et le plus haut de tous les chemins de vie. Le 22 symbolise l’intelligence suprême et l’intérêt universel. Ce chemin de vie est réceptif aux projets de grande envergure qui concernent une ville, une région, un pays ou même le monde. Sociable, aimable, amusant mais aussi brillant et doué, le 22 est tout simplement le plus puissant de tous les nombres. En combinant les intuitions du 11 et les aptitudes pratiques du 3 (2 + 2), le 22 déploie sa vision et la concrétise de la plus belle des manières. En grand pacifique, le 22 œuvre pour la paix. Il suit le chemin de la connaissance pour s’élever vers une spiritualité noble et mobilisée pour atteindre des desseins qui servent l’intérêt général.

Le Chemin de vie 22 est hospitalier dans l’âme !

Les penchants pratiques et opérationnels du numéro 22 se ressentent même dans sa vie au quotidien. Il aspire à un foyer stable, sûr et sécurisé qui lui permet d’atteindre cet équilibre salvateur nécessaire à son épanouissement. Il met un point d’honneur à construire ou à concevoir lui-même son lieu de vie. Il aspire également à un cocon familial qui le soutient et qui l’aide à franchir les obstacles qui peuvent entamer son ascension professionnelle et personnelle. Bien qu’il puisse parfois faire preuve d’une certaine insouciance financière, le numéro 22 sait se ressaisir pour ne pas risquer son confort et celui de ses proches. L’une de ses plus grandes satisfactions sera de voir sa maison régulièrement investie par ses invités : cela reflète une nature chaleureuse et accueillante qui concourt à sa sympathie.

Numérologie 22: Un appétit spirituel réel mais discret

L’Univers attend beaucoup de ceux qui poursuivent le chemin de vie numéro 22. Son âme est en effet dotée de dons exceptionnels pour guérir, apporter la paix, transmettre les vibrations conscientes et contenter le Soi Supérieur. L’âme du 22 est promise à une vie d’éthique, de bravoure, d’altruisme et de création. Pour réaliser sa destinée, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 22 devra d’abord trouver la maturité et la sagesse qui ne peuvent se développer qu’avec le poids de l’expérience. Avant de connaître ce déclic, les numéros 22 peuvent se sentir à l’écart des choses mondaines et des plaisirs de la vie.

Le numéro 22 chérit ce court moment qui sépare le sommeil de l’éveil. Ses sens sont capables de ressentir des sentiments intenses, ce qui le met dans les meilleures dispositions pour s’envoler dans des épisodes mystiques qui l’aident à se transcender. Bien qu’omniprésent et particulièrement développé, son appétit spirituel reste discret et s’efface le plus souvent devant ses aptitudes pragmatiques et pratiques. Pour le 22, la spiritualité est intime et s’effrite lorsqu’elle devient un exercice collectif.

Les opportunités professionnelles du numéro 22

Le maître numéro 22 n’a qu’un seul mot d’ordre : créer ! Du design à l’architecture, du dessin à la rédaction des cahiers de charges, de la conception à la construction, le 22 est attiré par tout ce qui commence par une page blanche à remplir. Il donne vie à ce qui n’était que néant. C’est dans la sphère professionnelle que le 22 se réalise pleinement. Son intelligence pratique et son sens de l’observation lui permettent d’analyser les situations et de percevoir des éléments de réponse avant les autres. Sa soif de connaissances et son goût de l’aventure le mènent vers des horizons passionnants. Ce travailleur invétéré n’a pas peur des responsabilités mais peut parfois éprouver quelques difficultés à l’égard de l’autorité. Son modus operandi et ses résultats exceptionnels l’aident à construire sa renommée. Il excellera dans le domaine artistique, la politique, l’humanitaire, les postes de direction, les professions libérales et les affaires.

Associations métaphysiques du chemin de vie numéro 22

  • Cristaux de guérison : Quartz clair, Tourmaline verte ;
  • Signe astrologique : Pluton ;
  • Signe du zodiaque : Scorpion ;
  • Le numéro maître 22 au Tarot : le 22 est associé à la carte Fool (Fou) dans l’Arcane Majeur. Dans le Tarot Rider Waite, le 22 représente la Conscience du Christ avec quatre évangélistes qui représentent les quatre axes de la création. Une femme danse sur la Terre, entourée des signes du Lion, du Taureau, du Scorpion et du Verseau. Il existe une puissance élémentaire dans le 22 qui lie avec des pouvoirs surnaturels les puissances de la Terre, de l’Air, du Feu et de l’Eau avec une convergence harmonieuse. Les 22 sont les âmes qui ont la capacité d’annoncer un nouveau cycle dans la spiritualité et la conscience humaine en enseignant ce qu’ils ont appris au cours de leur(s) existence(s). Les maîtres-mots du numéro 22 sont l’accomplissement, l’intégration, la prospérité, la plénitude, la paix et le potentiel illimité.

 

Vous avez un chemin de vie 33

Comme le 11 et le 22, le numéro 33 est un maître nombre doté d’une excellente vibration qui apporte à son détenteur chance et succès. Celui qui poursuit ce chemin de vie mobilise volontiers ses dons nourriciers et guérisseurs pour servir les autres en toute bienveillance. Le 33 affiche un dessein spirituel plus élevé dû à sa combinaison de deux chiffres identiques. Du fait de ses ambitions et de ses attentes, le 33 est souvent tendu et sous-pression. Il sentira des mouvements de traction et de poussée constants qui pourront éventuellement le déstabiliser pendant ses moments de faiblesse. Peu indulgent envers lui-même, il aspire au meilleur en toute circonstance. Orienté vers la famille, idéaliste mais responsable, sensible et dévoué, le 33 accomplit avec joie ce qui apporte le bonheur à autrui en faisant preuve d’une expression émotionnelle imparable et d’une communication magistrale.

Chemin de vie 33: Contrebalancer son perfectionnisme par ses tendances altruistes

En dehors de l’alignement, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 33 devient perfectionniste, critique, excessivement idéaliste, moralisateur, irresponsable, égocentrique et désintéressé. Il peut montrer des signes autodestructeurs et adopter un comportement hostile envers son entourage. Pour mener à terme ses objectifs de vie, le 33 doit apprendre à maîtriser son perfectionnisme envahissant et son besoin de tout contrôler en capitalisant sur son côté bienveillant et altruiste. Le chemin de vie numéro 33 est particulièrement complexe : il repose sur un équilibre délicat entre un sens prononcé des responsabilités et l’appel des sens et des émotions. C’est également un chemin de vie intense qui ne dévoile tous ses secrets qu’après des décennies. De nature impatiente voire impulsive, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 33 aura tendance à vouloir sauter les étapes, ce qui peut provoquer en lui un sentiment de frustration et d’incompréhension résultat de l’inadéquation entre son potentiel et ses réalisations. Les numérologues estiment qu’un 33 ne sera en pleine possession de ses capacités qu’une fois la cinquantaine entamée.

Numérologie 33: Un équilibre délicat entre le spirituel et le terrestre

La forme géométrique du maître nombre 33 évoque deux triangles opposés qui forment l’étoile de David. Le signe symbolise l’ancienne maxime occulte « en haut comme en bas ». Le 33 s’accomplit lorsque il réalise l’équilibre délicat entre le spirituel et le terrestre. Doté d’une capacité empathique particulièrement développée, le 33 est sensible aux maux et aux injustices de ce monde ce qui réduit son optimisme et son espoir pour l’avenir. Il doit donc développer une aptitude à s’élever au-dessus des évènements douloureux pour faire confiance au destin. La destinée du 33 est finalement celle du sacrifice de soi. Cette vie quasi-christique n’est toutefois l’apanage que d’une poignée de personnes qui arrivent à atteindre la sagesse et la maturité nécessaires à l’accomplissement de ce chemin de vie si particulier. Dans son jeune âge, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 33 connaîtra vraisemblablement des problèmes relationnels liés au fait qu’il se projette sur une échelle beaucoup trop grande. Qu’est-ce qu’une contrariété personnelle devant l’immensité du monde ? Le 33 trouvera toutes les difficultés à réduire sa perspective et à interagir avec son micro-environnement. Il est fort probable qu’il passe le premier quart de sa vie à négliger ses responsabilités et sa vie sociale au profit de causes qu’il juge prioritaires.

Le numéro 33 est surexposé à l’opportunisme

Comme un bon vin, ceux qui poursuivent un chemin de vie qui implique un maître numéro se bonifient avec le temps. Le 33 sera mis à l’épreuve pendant toute sa vie avec un succès grandissant au fur et à mesure qu’il améliore sa réceptivité aux leçons de vie. Parmi ces dernières, celles qui ont trait au relationnel seront sans doute les plus difficiles à vivre. Les 33 sont particulièrement exposés aux chagrins d’amour. Ils auront plus de mal que les autres à se remettre d’une déception amoureuse ou d’un mariage brisé. En situation de faiblesse, ils perdent le sens des réalités, deviennent passifs et ne savent plus dire « non ». Lorsqu’ils jouissent d’une situation financière confortable, ils devront probablement composer avec des personnes opportunistes qui tenteront d’abuser de leur bienveillance lors des moments de faiblesse. D’un autre côté, leur amour envers les animaux leur apporte beaucoup de joie.

Au fil des années, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 33 va apprendre à suivre son instinct. Certains numérologues croient en une possible communication directe entre l’Esprit et le détenteur du numéro maître. S’il reste réticent ou inconscient de ce pouvoir, le 33 manquera le coche et se privera d’une aide bienvenue. Pour atteindre cette connexion spirituelle, le 33 devra multiplier les exercices de méditation et de relaxation dans le grand air. Il trouvera son aise dans le travail associatif, au service d’autrui, et constatera son influence positive et son pouvoir de guérison spirituelle sur les infortunés.

Source : https://www.numerologie.ch/calcul-chemin-de-vie


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires