Bruce Lipton : La biologie des croyances

0
1956
3.8 9 votes
Article Rating
Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Bruce Lipton, biologiste cellulaire américain primé au plan international et pionnier de la nouvelle science de l’épigénétique, un ancien professeur à la faculté de médecine et chercheur à l’Université de Stanford.
Dix ans se sont écoulés depuis la publication de la Biologie des Croyances, l’un de ses livres best-sellers. Selon lui, ce sont nos pensées et nos croyances qui gouvernent notre biologie, et non notre hérédité.
Un épisode pour s’ouvrir à la voie de la conscience – Épisode #112
Dans cet épisode avec Bruce Lipton, j’aborderai les thèmes suivants :
Quel impact a l’environnement sur nos cellules ?
Comment les informations sont traduites de l’environnement au cerveau puis aux cellules ?
Dans ce cas, on pourrait penser que c’est positif car cela nous sauve… Quelle est votre vision de la pandémie que nous venons de traverser ?
Peut-on vivre un mode de vie sain et être stressé ?
Vous dites que nous sommes programmés avant l’âge de 7 ans à avoir ces perceptions qui vont impacter notre vie adulte. Expliquez-nous. L’un des défis dans nos vies serait de changer ces programmes ?
Avez-vous des outils pour cela ?
Il semble qu’être conscient du programme qui se joue n’est pas suffisant. Vous l’avez fait vous-même ? Comment avez-vous changé votre vie ?
C’est vraiment porteur d’espoir pour toute l’humanité !
Qui est mon invité de la semaine, Bruce Lipton ? Je suis très heureuse d’accueillir Bruce Lipton dans le podcast Métamorphose, biologiste cellulaire primé au plan international et pionnier de la nouvelle science de l’épigénétique, un ancien professeur à la faculté de médecine et chercheur à l’Université de Stanford.
Dix ans se sont écoulés depuis la publication de la Biologie des Croyances, l’un de ses livres best-sellers. Selon lui, ce sont nos pensées et nos croyances qui gouvernent notre biologie, et non notre hérédité. Nous allons parler de la relation entre l’esprit et le corps qui a changé notre façon de penser notre vie, notre santé et notre planète.
Bruce Lipton est l’auteur de “La Biologie des croyances” écrit en 2005, un best-seller qui remet en cause le dogme de la biologie moléculaire et de la théorie de l’évolution darwinienne.
Quelques citations du podcast avec Bruce Lipton : “Le programme se met en place lorsque le spermatozoïde rencontre l’ovule” “On peut très bien avoir des gènes sains mais une perception négative de la vie” “Une conscience basse peut créer n’importe quelle maladie qui peut vous tuer” “Les hormones du stress changent la chimie du sang et baissent le système immunitaire pour économiser” “C’est un fait : le système immunitaire utilise beaucoup d’énergie” “Si j’ai une infection bactérienne, devrais-je utiliser mon sytème pour le stress ou l’infection ?” “La prolongation du stress liée au CoronaVirus est désastreuse pour le système immunitaire” “90% des maladies n’ont rien à voir avec un défaut de notre corps mais sont liées au stress”
Suivez Bruce Lipton sur : www.brucelipton.com
Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.
Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises 😉
Bonne écoute ! Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de “Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience”.
Merci !

Je soutiens la Presse Indépendente :
3.8 9 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments