Bernard Moitessier est “le vagabond des mers du sud”

1
796
0 0 voter
Évaluation de l'article

Ce navigateur français a fait coïncider ses actes avec ses aspirations les plus profondes, quitte à renoncer à un chemin tout tracé. Superbe…

Il y a des gens dont le parcours et la philosophie ne peuvent que nous inspirer. Et, parmi ceux-là on trouve Bernard Moitessier. Alors qu’il était en tête du premier tour du monde à la voile en solitaire, ce navigateur de grand talent a préféré renoncer à la gloire, à la victoire et à l’argent : il a abandonné la course et poursuivi sa route pour ne pas « perdre son âme« … Un choix de vie extraordinaire que nous rappelle une magnifique portrait signé Thalassa.

Bernard Moitessier (1925-1994) était un amoureux de la liberté, de la nature et de l’humanité. Regardez :

« Vous entendez ? C’est le bruit de la mer. Ça fait des mois et des mois que je l’écoute. Et ça me suffit. »

Magnifique…

Source : https://positivr.fr/ce-navigateur-a-renonce-a-la-victoire-a-la-fortune-et-a-la-gloire-video/?utm_source=POSITIVR&utm_campaign=08361ee3db-RSS_NEWSLETTER_QUOTIDIENNE&utm_medium=email&utm_term=0_6404d9f752-08361ee3db-20419191&mc_cid=08361ee3db&mc_eid=07a3f8b5b1


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
N.Fabre
Membre
N.Fabre
Avr 7, 2019 5:40

émouvant et douloureux,la solitude sur de si longues périodes est très difficile a vivre. si une info n’est pas teintée de cul et de violence elle n’a aucune saveur et tombe de l’oublie. les meilleurs personnes sont celles qui acceptent de n’être rien,ne cherchent aucune forme reconnaissance,discret et translucide comme… Lire la suite »