Avoir un but, une mission… Est-ce nécessaire ?

8
2573

J’ai le droit de rien faire !

Regard sur l’égoïsme…

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Thierry Poget
Membre
Thierry Poget

Bonjour, Il me semble que chaque être humain suit un but, et certains se croient investis d’une mission. Il semble que ce soit lié à notre condition. En tous cas il me semble que les êtres humains qui vivent sans but, souveent s’autodétruisent à petit feu, où se suicides. Bon… Lire la suite »

Catherine Garel
Membre
Catherine Garel

Pour la première vidéo : En fait, de toute façon, une fois qu’on a aboutit à… ou qu’on a réalisé ce que l’on voulait…ou ce qu’on pensait devoir réaliser, tout continu, la “vie” continue… Même si on a atteint son but ou son objectif, rien ne s’arrête là… Je ne… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget

Ce que vous dites Catherine est très fondé, très juste, c’est comme se fixer pour but, de s’éveiller. Personne, plutôt trés peu de gens souhaitent réellement s’éveiller, par peur justement, la peur de ne plus savoir quel but suivre une fois éveiller. C’est parce que la plupart des gens ne… Lire la suite »

Catherine Garel
Membre
Catherine Garel

Merci beaucoup Thierry, bien à vous également et je vous souhaite de merveilleux moments durant ces moments de fin d’année avec tous ceux(lles) que vous aimez et qui vous aime… Souhaitons ensemble qu’un maximum d’individus chasse leurs peurs et s’éveillent. Gratitude.

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget

Pour vous Catherine,

Quelle forme prend, ou devrait prendre l’éveil.

Comment voyez-vous cela le jour ou vous serez éveillée, et si c’est déjà votre cas, comment vivez-vous l’éveil au quotidien..?

Cordialement.

Catherine Garel
Membre
Catherine Garel

De mon point de vue, l’éveil c’est surtout prendre conscience des mensonges, des tromperies, des secrets, etc., et aussi, et surtout, de réveiller nos capacités d’Être divin, arriver à nous aimer nous-même pour mieux aimer “les autres”, “l’autre” ! Cependant, on comprend à un moment que tout est lié, que… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget

Catherine, Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, ma question était dirigée dans le sens que j’ai obtenu en 2017, le 14 octobre exactement, un flash éveillé en relation de ma pratique du bouddhisme. Cela s’est développé dans un écrit qui sera prochainement publié aux éditions Spinelle, “Nouvelle voie pour… Lire la suite »

Alain Hardy
Membre
Alain Hardy

Je m’excuse, mais je suis pratiquent allergique aux vidéos. Mais le titre m’a interpellé. Avoir un but ou une mission, je veux dire en être conscient, n’est pas nécessaire. Des végétaux aux humains, nous remplissons tous nos missions, que nous nous en rendions compte ou non. Nous nous rendons compte… Lire la suite »