Attentat déjoué à Saint-Pétersbourg grâce à la CIA : Poutine remercie Trump

3
3974
0 0 vote
Article Rating

Le 17 décembre, le chef de l’État russe Vladimir Poutine a remercié son homologue américain Donald Trump par téléphone, pour des informations communiquées par la CIA ayant permis de déjouer une attaque terroriste en Russie.\

Le président russe, cité par l’agence de presse Interfax, a précisé qu’une cellule terroriste préparant une attaque contre la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg, avait été déjouée et ce grâce aux informations des services de renseignement américains transmises à la Russie.

Vladimir Poutine a assuré à son homologue que la Russie partagerait avec Washington toute information faisant état de projets d’attaques terroristes contre les États-Unis.

Un peu plus tôt, le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB) avait annoncé avoir arrêté plusieurs individus liés au groupe terroriste Daech dans la seconde ville de Russie. Les extrémistes projetaient une série d’attaques dans des lieux publics, dont un attentat suicide dans la cathédrale.

L’opération, qui a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 décembre, a permis de saisir une importante quantité d’explosifs, d’armes et de munitions. Un atelier de confection d’engins explosifs a également été démantelé. Les membres de la cellule étaient en contact avec des djihadistes résidant à l’étranger.

Plus tôt dans la semaine, le FSB avait déjà démantelé une autre cellule, elle aussi liée à Daech, qui projetait des attentats pour la période du Nouvel An.

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Attentat-dejoue-a-Saint-Petersbourg-grace-a-la-CIA-Poutine-remercie-Trump-48981.html


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jugo France ૐ
Jugo France ૐ
Déc 21, 2017 7:15

Cet article me laisse toute chose… Sachant les révélations faites par Wikileaks le mois dernier c’était actuellement extrêmement tendu entre la Russie et la CIA, mais Trump lui joue un jeu que je ne comprends pas: => un pas en avant, un pas à gauche, un pas en arrière, un… Lire la suite »

jktfh
Membre
jktfh
Déc 20, 2017 7:20

enfin quelqu un sachant exprimer sa gratitude

la franconie et toute l oignon oyropéenne feront bien de s inspirer de la colaboration de la russie et des staitses pour nettoyer l écurie autrement le balai sera tenu par des mains étrangères

nrv
nrv
Déc 19, 2017 7:55

Ami, entends-tu le chant noir des corbeaux, sur la plaiiine….