Fête nationale : Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues et Éric Drouet ont été interpellés près des Champs-Élysées – images
Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues et Éric Drouet ont été interpellés ce dimanche 14 juillet en marge du défilé militaire, non loin des Champs-Élysées. Des images de leurs interpellations ont relayées sur Twitter.
Plusieurs figures des Gilets jaunes, Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues et Éric Drouet ont été interpellés, en marge du défilé du 14 juillet, non loin des Champs-Élysées, selon plusieurs médias.
Comme l’a indiqué Jérôme Rodrigues à Sputnik, «sur ordre de la hiérarchie, je suis interdit d’entrer sur les Champs! Discrimination». Selon la figure des Gilets jaunes, il a également reçu une amende de 135 euros.
Des Gilets jaunes, dont Éric Drouet, étaient présents sur les Champs-Élysées et hurlaient «Macron démission».
Plus tard dans l’après-midi, Juan Branco, l’avocat de Maxime Nicolle, a indiqué à Franceinfo que son client et Jérôme Rodrigues avaient été relâchés. Leurs dossiers ont été classés sans suite.
Jérôme Rodriguez libéré de sa garde à vue dans le commissariat du 15e arrondissement de Paris #RTFrance #GiletsJaunes #paris pic.twitter.com/SqRW1BlUo0
— Bacem CHEBBI (@Bacem_RTFrance) 14 juillet 2019
Moments des interpellations des Gilets jaunes
L’interpellation plutôt musclée d’Eric Drouet a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
🔴🇨🇵DIRECT – Éric #Drouet a violemment été interpellé sur l’avenue des Champs-Élysées en marge des festivités du #14Juillet. (🎥LCI) pic.twitter.com/HC2sQIBXui
— AlertesInfos (@AlertesInfos) 14 juillet 2019
Selon Pierre Trembley, journaliste du Huffigton Post, sur les Champs-Élysées «tout semble avoir commencé lorsque des policiers se sont approchés d’Éric Drouet».
Fortes tensions sur les Champs-Élysées. Tout semble avoir commencé lorsque des policiers se sont approchés d’Éric Drouet. De nombreux #giletsjaunes (sans gilet) sont présents. Macron a été fortement hué. #14juillet pic.twitter.com/5gjqWSBtXI
— Pierre Tremblay (@tremblay_p) 14 juillet 2019
Le journaliste de LCI, Gabriel Moret, a quant à lui diffusé des images de l’arrestation de Jérôme Rodrigues.
Jérôme Rodrigues @J_Rodrigues_Off et Maxime Nicolle @FlyRiderGj arrêtés aux abords de l’Arc de Triomphe @LCI pic.twitter.com/o8kGChanG8
— Gabriel Moret (@gabmoret) 14 juillet 2019
Le moment de l’interpellation du Gilet jaune Stéphane Espic a été également filmé et publié sur le net.
⚡🇨🇵FLASH – Arrestations de #GJ aux abords des Champs-Élysées : Stéphane Espic, Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues. (📹@deupoinzero – LCI) #14Juillet pic.twitter.com/rbzoTW5njd
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 14 juillet 2019
La veille, plusieurs groupes de Gilets jaunes sur les réseaux sociaux rassemblant parfois des dizaines de milliers de sympathisants avaient appelé à manifester sur les Champs-Élysées dimanche 14 juillet.
La préfecture avait pris un arrêté interdisant les rassemblements de Gilets jaunes sur les Champs-Élysées et dans d’autres secteurs jugés sensibles pour samedi 13 et dimanche 14 juillet.
Source : https://fr.sputniknews.com/france/201907141041663877-les-gilets-jaunes-maxime-nicolle-jerome-rodrigues-et-eric-drouet-interpelles-non-loin-des/
Bonjour Laurent, Je n’arrive pas a transférer cette vidéo pertinente, alors sur you tube vas : des citoyens en colère, qui ont fait du bruit lors du passage de Macron ont été amenés dans un bus dans un immense camp en dehors de PARIS. “INCOMPRÉHENSION , AHURISSANT Et suite de… Lire la suite »
Le futur se deroule devant nos yeux …A l’image du passé le plus sombre . Ceux en place sont tous d’accord pour fermer les yeux de loin , des qu’ils se croient assez “placés” et “nantis” tant qu’ils croient le rester et etre dans le bon camps pour manger leur… Lire la suite »