Il se passe du superflu et ça le rend heureux. Quelle est sa philosophie ? Réponse dans ce beau reportage que lui a consacré l'émission "Silence ça pousse".

Vivre simplement, ça n’est pas renoncer à son confort, c’est goûter à la liberté de façon joyeuse et décontractée. Voici ce que nous enseigne Alexis Robert, un jardinier autonome dont le mode de vie frugal et épuré épouse parfaitement les besoins de la planète et de l’humanité. Une vidéo apaisante et très inspirante.

Ce jardinier, l’émission Silence ça pousse (France 5) est allé le rencontrer en Bretagne, sur ses terres et dans sa maison équipée de panneaux solaires. Regardez et, surtout, écoutez…

Alexis Robert :

« Moi, je vis dans la simplicité volontaire. C’est tout à fait possible et d’une façon très décontractée et joyeuse, à condition de savoir s’organiser et de prévoir. »

L’intégralité du portrait :

Un bel exemple de sagesse.

Source : https://positivr.fr/alexis-robert-jardinier-autonome-silence-ca-pousse/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caticat
Caticat
Mar 6, 2019 6:28 pm

Quel saint homme… un véritable exemple. Il a aidé beaucoup de gens et a notamment écrit 150 textes et poèmes qu’il vendait chez lui quand je suis allé le voir avec des amis, il y a près de 10 ans. Une partie de l’argent récolté est envoyé à des enfants… Lire la suite »