Accueil Catégories Actualité du monde Alexandre Benalla repéré à Londres en compagnie d’un individu fiché S

Alexandre Benalla repéré à Londres en compagnie d’un individu fiché S

3

Le Canard enchaîné déniche de nouveaux détails dans l’affaire Benalla, qui secoue depuis des mois l’Élysée: l’ex-chargé de mission Alexandre Benalla aurait été vu aux côtés d’un proche de l’homme d’affaires Alexandre Djouhri, mis en examen dans l’enquête sur le financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le jour de son audition au Sénat, Alexandre Benalla a été épinglé par le Canard enchaîné pour un voyage à Londres, remontant au 5 septembre dernier, «en compagnie d’un individu fiché S».

L’individu serait, selon le journal, un proche d’Alexandre Djouhri, un homme d’affaires franco-algérien mis en examen début 2018 dans l’enquête sur le financement libyen présumé de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy.

L’hebdomadaire fait référence aux observations de la police aux frontières (PAF). Selon l’information de la PAF, l’attitude des deux hommes aperçus ensemble en gare de Saint-Pancras à Londres «laisse entendre qu’ils se connaissent.» «Ils discutent ensemble», lit-on également.

De plus, le syndicat de policiers Vigi-MI a exprimé son étonnement au Canard enchaîné que la voiture de service d’Alexandre Benalla n’ait pas été perquisitionnée, et que son téléphone portable n’ait pas été saisi ni «ausculté».

«Même Nicolas Sarkozy n’a pas eu le droit à tant d’égards!», ironise le journal.

Ce mercredi, la commission d’enquête sénatoriale doit entendre à partir de 08h30 l’ancien collaborateur du chef de l’État, mis en examen pour avoir malmené des manifestants en marge des défilés parisiens du 1er mai.

Source : https://fr.sputniknews.com

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Membre
infoveritas
Oct 1, 2018 10:36

Après l’affaire Benalla qui a embarrassé le ministre de l’intérieur Gérard Colomb, nous apprenons sa démission… Elle lui a été refusée! LOL! Gérard Collomb a présenté sa démission, Emmanuel Macron l’a refusée, selon Le Figaro https://fr.sputniknews.com/france/201810011038321971-collomb-demission-macron-refus-figaro/ Normal il a critiqué Macron. Celui-ci n’a pas envie de lacher Gérard Colomb en… Lire la suite »

Membre
Joule
Sep 28, 2018 11:24

Mediapart
dévoile les dessous du
Selfie de Benalla armé : Une histoire « sidérante »

https://www.youtube.com/watch?v=swV10Hb7JRA

bob
Sep 21, 2018 7:28

Deuxième personnage lié au terrorisme que fréquente notre ami alexou. Le premier étant un très bon ami, Makao, de l’hébergeur des terroristes du 13 Novembre 2015. Quelle drôle de coïncidence ne trouvez-vous pas? Au jeu du “qui fréquente le plus de fichés S au gouvernement l’emporte”, alexou est balaise! Des… Lire la suite »

wpDiscuz
Exit mobile version