Des droits de l’homme foulés au pied, une guerre meurtrière menée au Yémen et un journaliste débité en morceaux, l’Arabie Saoudite semble décidément avoir tous les droits…
Alors que l’Europe et les Etats-Unis ne ratent jamais une occasion de lancer une politique de sanctions contre la Russie, la pétromonarchie saoudienne jouit d’une impunité étonnante. A croire que le pétrole et le marché des armes sont plus forts que les droits de l’Homme, y compris pour la « communauté internationale », à moins que la mort de Jamal Khashoggi ne serve à réveiller les esprits.
Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, et auteur de Dr. Saoud et Mr. Djihad : La diplomatie religieuse de l’Arabie saoudite (Robert Laffont) nous livre les clés de compréhension des relations internationales de l’Arabie Saoudite.
Vous manquerait-il du courage pour publier mon commentaire?
A moins que ce soit la peur de déplaire à vos maîtres…
Poser la question c’est y répondre.
CQFD. Un bon et servile shabbatgoy.
C’est marrant de s’offusquer de l ‘impunité de l’Arabie Saoudite…Israël crache à la face des goyim depuis 1948…le château de six millions de cartes aide beaucoup,vous allez me dire.