Affaire De Ligonès : l ‘art de créer un contre feu merdiatique. A qui profite le crime, heu ..pardon , le fake?

0
3120

Pour comprendre tout événement,  il faut systématiquement étudier la possibilité d’un profit lié à l’événement. C’est le principe de base de toute enquête.

Du fait des (fausses ) confirmations par des sources habit(r)uelles proches des enquêtes , et du hasard incroyable de la concordance ( même partielle) de 5 points de contrôle sur les empreintes de Guy Joao et le coup de téléphone anonyme (alors que l’info  aurait pu rapporter  gros…. si  elle  ne l ‘a pas fait …) pour dénoncer la ” fuite” du suspect,

on pensera tout de suite  à un certain ministère .

Et il y a là  plusieurs indices concordant.

Reprenons la chronologie des (mé) faits :  outre divers incendies manifestement volontaires  dont le dernier en date , Lubrizol , une attaque vient de survenir à la préfecture de police de Paris, causant 5 morts + l’appel  à la démission de Mr Castaniais par plusieurs personnalités politiques , ( https://francais.rt.com/france/66555-tuerie-prefecture-police-paris-la-droite-veut-la-demission-de-castaner ) outre celui des Gilets Jaunes pour la démission des 3 pieds nickelés du sommet de la pyramide ripoublichaine.

Les perroquets merdiatiques reprenant en chœur l ‘antienne vociférée par les charognards très en voix sur les plateaux télé et radio, auto amplifié par l’habitude du mantra monocorde des chiens de garde rongeant alors un os dangereux pour le pouvoir ,

un risque d ’emballement a surgit, du fait du quasi refus des interviewés à daigner parler d ‘autre chose.

Et si on leur avait simplement lancé  un autre os à ronger,  pour que s ‘éteigne le mantra (démissioniste et interrogatif) des chiens de garde et peuple hypnotisé  ayant une mémoire de poisson rouge ? Comme constaté à chaque érection pestilencielle…

Certes , c’est déjà mieux qu’ un (autre) attentat de diversion , ou une oppor-thune libération d’otage avant une élection .

Je vous propose donc de vous forger votre opinion via mes questions , suscitant d’inévitables réponses qui , statistiquement,  pourront ôter tout  doute, sans pour autant m’obliger  à formuler la réponse.. .

Les points qui semblent pointer l’opération préparée, prête à être dégainée  en cas de besoin :

1. Il a fallu coordonner la dénonciation anonyme avec la correspondance assez importante des empreintes : qui a accès  aux fichiers pour  monter une telle “opération joker” ? Et « sauter » sur le premier candidat prenant l’avion? (prendre l’avion de la France vers l’étranger = fuite ….)

Qui pourrait avoir en stock  une dizaine ou  +  de personnes dont les empreintes “matchent” à plusieurs points, ayant environ le même  âge et  une taille  et corpulence avoisinnante, pour pouvoir  tromper (très) momentannément des personnels ( douaniers ou merdiatiques) ?

2. Qui pouvait surveiller les allées et venues des personnes “jokers”  pour se “ruer”  sur la  première occasion qui passe  en des temps difficiles, cad surveiller les aéroports et gares … ?

3.Bravo au système français qui vérifie ( lui !), de façon  beaucoup plus exigeante les empreintes digitales que la grande Bretagne. Vivement une homologation europe & haine avant le brexit…alignée sur l ‘exigence française des 13  points de concordance.

D’ailleurs , il était idéal que le coup de téléphone anonyme soit “français” , ( https://www.nicematin.com/faits-divers/un-homme-soupconne-detre-xavier-dupont-de-ligonnes-arrete-a-la-suite-dune-denonciation-anonyme-421506 ) mais que le fiasco technique  soit “étranger”, (douane écossaise).

Quant au fiasco merdiatique, les ventes de journaux  ont augmenté fortement momentanément.

Si quelques excuses de l’initiateur ,et  quelques bobards d ‘auto disculpation des perroquets permettent de  faire un peu de fric, quel mal  y a t il  à cela ?  Ce n ‘est que le 1000 ° signalement…d’ un supposé Xavier Dupont de Ligonès… .

Certes celui là  a  ” matché” plus que les autres ,  tel  un contrefeu médiatique opportun.

4. Cinq Sources “habituelles” de divers journaux confirment ” l’information” ( théoriquement ils auraient dû  avoir d’énormes doutes du fait des différences photographiques, taille , doigt coupé, et autres éléments vérifiables comme la situation maritale,  l ‘adressse , l’époque d ‘acquisition de biens immobiliers sous ce patronyme Guy Joao).

Pour qui “travaillent ”  en réalité ces 5 sources ? pour les journaux ?(ptit billet facile)   ou pour leur patron habituel, qui , sachant leur habitude (et travail)  à faire fuiter certains éléments d ‘enquêtes, leur a  peut  être demandé de faire  fuiter ceux là même qui  ont au moins le mérite de ne pas polluer l ‘enquête , tout  en  rendant un  inestimable  service au patron…

5.Le procureur reste prudent et ne suit  pas l’avis des 5 sources et autres enquêteurs, malgré la concordance statistiquement pertinente des ” empreintes qui  matchent + dénonciation téléphonique”. Il s ‘évite au  moins la honte d’avoir  participé à  une opération de contre feu  merdiatique de son boss, qu’ il a peut être d ‘ailleurs sub odoré, par un flair rompu à ces manipulations de politocards.

6. Le passeport  aurait été  ” faux”. Encore un  autre élément  à charge…qui permettait l’emballemenr quasi certain. En quoi était il faux ? Où Mr Joao et à quel prix se le serait il procuré ?

Mr Guy Joao aurait donc préféré  payer  plusieurs milliers d’ €  un faux passeport en  côtoyant la mafia et  ses faussaires , plutôt que payer  comme  moi  85  € son passeport…

Logique, si on s ‘ennuie et cherche  une notoriété rapide  à  peu de frais.

Espérons qu ‘il va  sortir  un bouquin pour  nous raconter ce fiasco  vu  de ” l’intérieur” , ( si  je puis dire …) .Mais  pas du ministère … en tout cas.

A qui  profite le “crime”, ou  la fuck  news  a votre avis ?

Et qui  peut  l’avoir monté telle qu ‘ elle ?  le hasard ? la concordance de services qui  ne communiquent pas assez ( parait  il ) entre eux ?  ou  un “cabinet noir” destiné à préparer des jokers disponibles,  coupes feux médiatiques, peu  nocifs pour les cons  cernés divers , ou d ‘automne , court circuitant la révolution d’octobre rouge, et profitant à tout le monde ,  y  compris les (très disposés) idiots utiles, prêts  à faire  feu de tout bois,  et fric  de toute  fuck  news ?

Erreur volontaire ? auto aveuglement ( profitable)? rétrécissement du champ visuel et  mental ( en mettant des œillères puisqu’ on ne regarde qu ‘à travers le microscope ) ?

Mimétisme merdiatique avec QI et QAA de singe ?

Les chiens de garde aiment visiblement tous les os  à ronger qu’on leur lance !

 


Je soutiens la Presse Indépendente :

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de