A la rencontre de la communauté de Damanhur

0
1030
0 0 voter
Évaluation de l'article

Je viens de rentrer de visite de la communauté de Damanhur, communauté de 600 personnes installée depuis les années 70 dans le nord de l’Italie et ou se trouve le Temple de l’Humanité.

Je vous partage ce que j’ai pu voir et mon ressenti.

1- Le départ

2- La région

La région est très belle et le climat est clément.

3- La visite du village et la rencontre des Damanhuriens (d’une partie)

Lors de ma visite j’ai pu discuter avec quelques habitants de Damanhur, ce qu’il en ressort est qu’il ont mixé 8 différents courants spirituels qu’ils ont remis à jour et chacun choisi celui qui lui correspond le mieux. Le but étant de réaliser le Soi. Quel que soit la voie.

Chaque habitant choisi un nom d’animal qui peut être mixé avec un autre mot.

Il y a beaucoup de mystères et de secrets dont ils ne veulent pas parler avec les visiteurs.

Ils ne sont pas autonomes pour la nourriture bien qu’ils cultivent, mais ils ne sont pas encore arrivés à l’autonomie. Ils utilisent un systeme économique interne, une monnaie interne qui est convertible en euros.

Ils mangent sainement, principalement végétariens mais pas tous, et ils ont banni les drogues et le tabac.

Dans les maisons c’est la vie en communauté, chaque chambre a un habitant et le reste de la maison est commune, il n’est pas rare de voir 10 personnes vivant ensembles dans la même maison.

Il y a un système de hiérarchie dans la communauté, des administrateurs de ceci, ou cela, selon les pôles d’activités qui sont séparés en zones dans la communauté, l’une va être sur la permaculture, l’autre sur le développement spirituel, l’autre sur l’art, l’autre encore sur la technologie, etc…

L’art a une grande importance à Damanhur et elle se crée toujours en commun, tout le monde participe.

Il y a des écoles dans la communauté allant de la maternelle au secondaire.

Il y a aussi beaucoup de cérémonies, environ une par semaine m’a t on dit. J’aurais bien aimé y participer. Peut être une autre fois.

4- Le Temple de l’Humanité

Je n’ai pas pu le visiter pendant ce court séjour car cela coûtait 70 euros la visite et je n’avais pas assez à ce moment. Je pense que j’y retournerai pour le visiter. De ce que j’en ai vu sur Internet, c’est très beau.

L’histoire de Damanhur est très intéressante et liée à des contacts hors de ce monde appelé le “Haut Conseil”.

C’est un véritable miracle que ce temple soit encore là car le Vatican voulait le faire détruire. C’est l’incroyable beauté du temple qui a convaincu les autorités de lui accorder un permis de construire après qu’il fut construit.

5- L’énergie du lieu

Damanhur fut construit au croisement de lignes énergétiques qui selon la guide que nous avions, ne sont pas les lignes de Ley, mais d’autres lignes.

L’énergie que j’ai ressenti là bas était bonne, le lieu est serein.

6- Mon avis personnel

Je reconnais l’incroyable travail que toute cela a du demander et la puissance de la collaboration humaine sur un projet qui dépasse l’individualité. C’est définitivement un endroit à visiter pour tous ceux qui souhaitent monter une communauté, plein de bonnes idées à prendre là bas. Comme à Auroville en Inde.

C’est un bel exemple de ce que l’humanité peut devenir si elle se met à se regrouper au lieu de vivre des vies individuelles et séparées.

7- L’avis de Nassim Haramein

Namaste


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments