A Château d’Oex, on crée un nouveau monde

0
1297
5 2 votes
Article Rating
Un couple, Esther et Nicolas Mottier, deux enfants, Laurent et Alicia ; des experts, des collaborateurs, des bénévoles ; un nouveau centre qui hébergera autant les animaux de la ferme que les touristes et les friands d’immense inspiration.
Votre Cercle de vie, c’est une forge d’avenir qui rassemble, qui unit, qui cultive, qui oeuvre, qui nous invite à ressentir la connexion avec la nature et qui nous apporte des solutions à la pelle. « Finalement, nous n’avons pas inventé grand-chose, nous avons juste crée des liens, tel un un organisme vivant » me dit Esther.
Co-habiter avec des plantes, avec des animaux, créer la symbiose entre le corps, âme et esprit, rentrer en contact avec celles et ceux qui cultivent notre terre, contribuer et écouter leurs histoires, c’est ce cadre là que propose la famille Mottier à Château d’Oex dans leur ‘Votre Cercle de Vie’.
Esther me fait penser au grand Jet d’eau de Genève, tellement elle rayonne, tellement elle est prise dans sa mission, et tellement elle reçoit de l’inspiration et les informations importantes au bon moment.
Écouter Esther, s’est un peu comme se laisser bercer par ce jet d’eau et faire le plein d’idées en un minimum de temps. Esther se laisse à 100 % guider par son cœur. On ne peut l’acheter avec de l’argent.
La communication consciente et le véritable intérêt pour l’agriculture bio et tout ce qui en découle domine largement sur la volonté de vendre ses produits de plus haute qualité ‘bio dynamiques’ au plus offrant.
Pour moi, la famille Mottier est un magnifique précurseur de ce nouveau monde qui nous attend. Réjouis-toi à quelques jolies anecdotes et solutions dans cette vidéo, tels que : Savais-tu que tu peux créer de la poudre de lessive avec de la cendre ?
Ou si tu pouvais choisir entre bio ou local, quel produit choisirais-tu ?
As-tu déjà entendu parler des verres de terre qui filtrent les 99 % des féculant des humains ? Que 60 % de toute la matière ‘viande’ que l’on a sur la terre, est la masse qui appartient aux verres de terres ? La nature a toutes les réponses.
Il suffit parfois simplement être dans le silence pour recevoir les réponses. Esther nous invite à nous poser avec chaque achat la question : qu’est-ce que je soutiens ?
Qu’est-ce qui a de l’avenir ?
Pour (beaucoup 🙂 plus de magnifiques informations et de l’inspiration : https://www.votre-cercledevie.ch/
Et tu trouves aussi 3 autres vidéos avec la famille Mottier sur ma Chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCSbg…

Je soutiens la Presse Indépendente :
5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments