7 plantes légales qui peuvent modifier votre conscience et décupler vos rêves

7
21800

dmt_world_by_nomadicortex-d4ichkk1

Les herbes et les plantes font partie intégrante de la vie qui existe sur notre planète à tous les niveaux. Les plantes sont notre alimentation, nos médicaments et sont aussi des catalyseurs de l’expansion de notre conscience. Tout au long de notre vie quotidienne, nous sommes plus susceptibles de faire le point en utilisant nos comportements et nos modes automatisés pour vivre notre réalité, mais la nuit, ces limites sont dépassées et nos esprits s’envolent. Ces 7 plantes alliées peuvent stimuler notre conscience pour nous ouvrir à d’autres expériences de la réalité et de nouvelles façons de nous voir et de voir les environs :

1. Racine du rêve Xhosa – rêves d’apparence réelle et prophétiques

plantes-légales-5

La racine du Silene Capensis ou Rêve Xhosa est souvent associée au peuple Xhosa d’Afrique du Sud qui est connu pour ingérer cette plante pour induire des rêves d’apparence réelle et prophétiques. Cette plante est souvent utilisée par les Xhosa dans les rites d’initiation des chamans et elle est censée ouvrir les voies de communication avec les ancêtres. On pense que les ancêtres ont plus de chance de communiquer en rêve. La racine est broyée en poudre qui est mélangée avec de l’eau et bue le matin à jeun. Les effets sont apparemment lents à être induits la nuit. Selon entheology.com, les effets des S. Capensis se manifestent pendant le sommeil sous forme de rêves lucides prophétiques qui sont riches de signification. Les individus ne perçoivent généralement pas les effets lorsqu’ils sont éveillés, même si une personne a rapporté avoir aperçu des lignes ondulées de lumière dans l’air environ vingt minutes après avoir consommé la racine. L’état de rêve est souvent comparé à une immersion par les Xhosa. Curieusement, on dit que la plante n’a aucun effet sur les individus qui ne sont pas censés être des devins.

2. Celastrus Paniculatus – L’élixir de vie

plantes-légales-1-1024x768

Cette plante étonnante est non seulement connue pour favoriser l’incidence du rêve lucide et le souvenir du rêve pour ceux qui la prennent, mais elle a également été souvent appelée « arbre de l’intellect » car on l’utilise depuis longtemps dans la médecine ayurvédique comme plante pour aider à la concentration mentale, la longévité, et la mémoire. Les utilisations ont rapporté qu’en ajoutant 10 à 15 graines de Celastrus Paniculatus dans leur alimentation quotidienne, ils constatent une nette amélioration de la fonction cognitive, de la capacité à se concentrer, et une amélioration de l’acuité.

3. Lotus bleu – Plante de l’âme, de l’esprit et du corps

plantes-légales-7-1024x768

Le Lotus bleu était l’une des plantes les plus sacrées pour les Égyptiens anciens. Il s’est développé dans toute l’Égypte, où l’on tirait profit de sa capacité à améliorer la conscience. Le Lotus bleu était associé à l’origine de la vie et à la perspective divine. La plante aurait été utilisée pour stimuler la libido et les praticiens égyptiens utilisaient également cette fleur pour stimuler la circulation sanguine, et comme traitement anti-vieillissement. Les anciens adoraient le Lotus Bleu comme plante visionnaire et il était le symbole de l’origine de la vie. Quand on trempait cette fleur dans de l’eau ou du vin, et qu’on l’ingérait, elle agissait comme une substance intoxicante. Considéré comme très sacré, le Lotus bleu était utilisé pour atteindre des états euphoriques de conscience visionnaire.

4. Asperge sauvage – Voler la nuit

plantes-légales-1

Selon certaines légendes asiatiques, les asperges sauvages, permettent à la conscience de voler pendant le sommeil. Voyager dans d’autres dimensions et lieux pendant le sommeil sont des associations couramment observées avec cette plante adaptogène. Les plantes adaptogènes aident l’organisme à mieux s’adapter au stress auquel il est confronté. C’est également un tonique respiratoire et rénal, aidant à guérir le corps tout en laissant planer l’esprit.

5. Graines Entada rheedii – Rêves lucides intenses

plantes-légales-6

C’est un haricot pousse le long des côtes du Madagascar, en Afrique du Sud, en Australie et en Asie. Il est utilisé par les gens du monde entier. Ses utilisations vont d’un traitement de la peau à un aliment que l’on donne aux bébés pour soulager leurs dents qui poussent. Mais l’utilisation la plus connue et la plus intéressante de ce haricot est son utilisation traditionnelle en Afrique du Sud pour provoquer un état de rêve lucide dans lequel une personne est capable de communiquer avec le monde spirituel. On consomme l’intérieur du haricot pour profiter de ses propriétés qui modifient la conscience.

6. Estragon Mexicain – Faites pousser un jardin de plantes pour rêver

plantes-légales-3

L’estragon mexicain pousse souvent dans les jardins et est utilisé comme herbe pour parfumer les plats. Également connu sous le nom de Souci Mexicain, ses fleurs sont associées aux célébrations du « Dia De Los Muertos ». On peut utiliser la plante pour provoquer un état de rêve lucide en la brûlant comme de l’encens, en la fumant avant d’aller vous coucher ou en l’infusant dans de l’eau comme du thé.

7. Armoise – Une plante versatile pour rêver

plantes-légales-4-1024x712

Au fil des âges l’armoise a été une plante largement utilisée en Europe associée au traitement des troubles digestifs ou parasitaires et comme plante pour rêver. L’armoise, comme l’estragon Mexicain, peut être fumée, brûlée comme de l’encens, ou bue comme du thé. L’armoise est également connue pour stimuler les rêves lucides. Elle peut aussi provoquer des choses profondes dans le subconscient pendant les rêves.

Sources:
Quantum Stones
Esprit Science Métaphysiques


S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
gwendal
Membre
gwendal
Nov 5, 2015 2:45

De qui agrémenter un potager! 🙂 En voilà un qui a une belle conscience: Jean-Yves Le Gallou dénonce la prostitution des médias Publié le 3 novembre 2015. Publié dans COLLABOS ET RENEGATS COUP DE GUEULE DE JEAN-YVES LE GALLOU CONTRE LA MAFIA DE LA DÉSINFORMATION ET DU MENSONGE ORGANISE. >>>Lettre… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Nov 5, 2015 2:21

Salut Nicola, ta photo de début d’article est trop grande: elle empiète sur la pub de voiture électrique… 🙁 Tu pourrait la redimenssionner 🙂 Ca serait dommage de voir partir cet annonceur qui va dans le bon sens 😉 …même si en france l’électricité est nucléaire, sniff 🙁 Maintenant, je… Lire la suite »

mimi
mimi
Nov 5, 2015 12:28

Zamale, fume du pot avant de dormir! Je ne me rappelle jamais de mes rêves, si ou quand j’en fais, ..sauf lorsque je suis en panne de pot! ;o)

blacksheep
Membre
blacksheep
Nov 5, 2015 3:04
Reply to  mimi

Pareil, mais ce n’est pas le cas tout le monde apparemment. Dès fois ça peut même être le contraire qui se passe.

prack44
Membre
prack44
Nov 4, 2015 8:38

Exactement comme toi Zamale.Des fois je me dit que je suis bloqué sur le stade du sommeil paradoxale, j’ai aussi des périodes de rêves lucide.Mais comme toi je n’en peut plus de rêver et ferai tout pour éviter ses 7 plantes.

bechereau ALAIN
Membre
bechereau ALAIN
Nov 4, 2015 8:21

SALUT MERCI LAURENT POUR TON MESSAGE TRES TRES ENCOURAGEANT MERCI POUR TON TRAVAIL;ENSEMBLE NOUS VAINCRONS;ALAIN

zamale
Membre
zamale
Nov 4, 2015 7:28

Intéressant,mais personnellement je n’ai besoins de rien pour rêver,je rêve toutes les nuits et je m’en souviens..
Des rêves plus ou moins étrange,toujours dans le monde “réel” jamais de décors fantastique et cela est très éprouvant,je cherche un remède pour que cela s’arrête,j’en ai marre de rêver.