5 bienfaits scientifiques des perles de Rudraksha pour la santé

0
1612
5 1 voter
Évaluation de l'article

Les perles de Rudraksha sont considérées comme importantes depuis les temps anciens. Quelques faits qui pourraient vous intéresser.

Dans le monde d’aujourd’hui, près de 90 % des gens sont confrontés à des problèmes de santé en raison de leurs choix de mode de vie. En raison du rythme de vie rapide, nous sommes devenus la proie de diverses maladies comme l’hypertension, l’insomnie, le diabète, la dépression, les problèmes cardiaques et psychologiques. Lorsque nous approfondissons l’analyse de ces problèmes, nous voyons une source commune, à savoir le déséquilibre entre notre esprit, notre corps et notre âme. Nos textes anciens contiennent un remède magique pour ces problèmes humains auto-infligés, à savoir Rudraksha.

Les perles de Rudraksha sont considérées comme importantes depuis les temps anciens. Comme décrit dans le Shiva Purana, l’arbre Rudraksha a été formé par les gouttes de larmes du Seigneur Shiva et possède de grandes propriétés curatives et scientifiques. Il est mentionné que le Rudraksha guérit diverses maladies et a un effet thérapeutique sur l’esprit et le corps. Le Rudraksha renforce notre esprit pour combattre toutes les difficultés de la vie. Souvent par ignorance, les gens associent le Rudraksha à un autre produit religieux, mais diverses recherches scientifiques menées dans le monde entier ont prouvé à maintes reprises que le Rudraksha, grâce à ses propriétés électromagnétiques, agit magiquement sur notre corps. Il canalise le flux positif d’énergie et laisse une impression de rajeunissement et d’apaisement sur notre esprit et notre corps. C’est pourquoi il est vénéré et porté pour rechercher la bienveillance du Seigneur Shiva et les bienfaits qu’il procure.

Les bienfaits scientifiques du Rudraksha pour la santé :

Avantage stabilisateur : notre corps est comme une machine avec un circuit bioélectrique intégré. Chaque partie du corps se connecte à un flux continu de sang du cœur au cerveau, puis au reste de notre corps. En temps normal, le circuit de notre corps fonctionne parfaitement, mais le stress de notre mode de vie et de notre environnement perturbe son flux. Cette perturbation conduit une personne à diverses maladies. La perle de Rudraksha aide à résoudre ces problèmes en stabilisant notre corps et en ayant un effet calmant sur notre cœur et nos sens. Le Rudraksha exerce une force droite autour du cœur qui améliore ses performances, contrôle les battements du cœur et maintient la circulation sanguine. Il prévient les crises cardiaques et l’hypertension artérielle.

Avantages magnétiques : Les perles de Rudraksha agissent comme un aimant grâce à leur propriété de Polarité Dynamique. Grâce à son effet magnétique, elles éliminent toutes les interférences et les blocages dans le circuit de notre corps comme les artères et les veines fermées/bloquées et rendent la circulation sanguine dans notre corps plus fluide. Il élimine toute sorte de déchets, de douleurs et de maladies du corps et a donc un effet anti-vieillissement.

La personnalité façonne les avantages : Nous rencontrons souvent des personnes qui présentent des traits de personnalité particuliers comme la confiance, l’intelligence, la patience, etc. La raison de la mise en valeur de telles dispositions réside dans le contrôle et le mécanisme efficaces du cerveau. Les personnes qui peuvent contrôler leur esprit et leur corps sont des personnes plus fortes. Les perles de Rudraksha de certains Mukhi ou du visage agissent comme un formateur de personnalité et aident son porteur à envoyer des signaux cérébraux positifs limités ou seulement calculés (souhaités). Cela aide l’homme à atteindre et à modifier les qualités ou caractéristiques comportementales souhaitées. Tout comme 1 perle de Mukhi Rudraksha rend la personne plus patiente, 4 et 6 perles de Mukhi Rudraksha améliorent l’intellect d’un être, 9 perles de Mukhi Rudraksha augmentent le niveau de confiance du porteur.

Avantages du diélectrique : Les perles Rudraksha nous insufflent une attitude positive. Des études scientifiques prouvent que les perles de Rudraksha ont des propriétés diélectriques, ce qui signifie qu’elles agissent comme une unité de stockage pour toute énergie excessive ou mauvaise. Chaque fois que nous sommes stressés, physiquement ou mentalement, notre corps produit plus d’énergie qui, si elle n’est pas stockée ou brûlée, crée des problèmes dans notre corps qui nous conduisent à l’hypertension, l’anxiété et d’autres troubles. Les perles de Rudraksha stabilisent cette source d’énergie non désirée et améliorent notre système nerveux et équilibrent ces hormones excessives.

Avantages anti-inflammatoires : Les perles de Rudraksha ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Boire l’eau du Rudraksha trempé renforcera votre résistance à diverses maladies. C’est une riche source de vitamine C.

Source : https://www.indiatvnews.com/lifestyle/news-5-scientific-health-benefits-of-rudraksha-beads-421532


Je soutiens la Presse Indépendente :
5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments